James Dabill remporte le Scott trial 2010
24/10/2010 il y a 15 années
Pour un Britannique, remporter le Scott trial c’est presque aussi important que de remporter les 6 jours d’Ecosse. Pourtant les règles en sont fondamentalement différentes. L’épreuve ne se coure que sur une journée, le parcours fait plus de 130 kilomètres et tout au long de ce parcours sont réparties près de 80 zones. Mais surtout il faut rouler vite, car pour gagner il s’agit de rouler le plus vite possible. En effet on prend comme référence le temps de celui qui a fait le parcours le plus vite (quelque soit son nombre de points infligés dans les zones) et on rajoute à tous les autres pilotes 1 point par minute de retard par rapport a ce temps de référence.
Autant dire que les pilotes non seulement ne perdent pas de temps à repérer l’unique tracé des zones (comme il s’agit essentiellement de remontées de lit de ruisseaux, il n’y a pas de flèches à repérer), mais sont tout a fait autorisés à rentrer dans la zone alors qu’un autre concurrent s’y trouve déjà, on voit même des concurrents se doubler dans la zone !
Résultat, peut être la course la plus éprouvante du monde.
C’est James Dabill qui remporte cette édition 2010, devant Graham Jarvis et Mickael Brown. A noter la malchance de Dougie qui voulait ajouter ce titre a son palmarès et surtout a celui de Beta, car Dougie a déjà remporté l’épreuve mais sur la Montesa. Malheureusement une panne avant même le départ l’a condamné à déclarer forfait.
1 - James Dabill - 42
2 - Graham Jarvis - 59
3 - Michael Brown - 65
4 - Jonathan Richardson
5 - Sam Connor - 90
6 - Ross Danby - 101
7 - Ben Hemingway - 105