James Dabill se confie avant son GP national
James Dabill (Vertigo) prépare son Grand Prix à domicile dans le Championnat du Monde FIM de Trial. Le Britannique de 29 ans sera particulièrement motivé à Penrith, c'est ici qu'il a remporté son seul podium, en 2012.
Le quintuple champion de Grande-Bretagne aura du mal à rééditer l'exploit même s'il a bien fait progresser sa Vertigo Combat.
“Il n'y a rien de mieux que courir devant son public et devant le public britannique. Faire mes débuts au guidon de la Vertigo pour la première manche du Championnat du monde FIM X-Trial 2015 à Sheffield était vraiment un bon test pour mon sang-froid, mais tout de suite j'ai senti le public derrière moi et il m'a poussé dans chaque zone. Cependant, le résultat n'était pas aussi bon que ce que j'attendais. Mais le soutien a été énorme et je suis persuadé que ce sera pareil ce week-end", a déclaré Dabill.
“Lorsque j'ai parlé à Dougie (Lampkin, le patron de la marque) de signer pour Vertigo, il ne m'a pas caché que ce ne serait pas une partie de plaisir. Cependant, lorsque j'ai rencontré l'équipe et que je savais que j'avais une chance que je ne devais pas laisser passer. La charge de travail a été très importante, j'ai passé la plupart des trois premiers mois en Espagne pour faire des tests chaque jour entre les manches de X-Trial. Ce fut difficile, il y eu des hauts des bas, mais pas plus que ce à quoi je m'attendais. Heureusement, tout le travail, tous les efforts que nous avons fournis sont en train de payer et les résultats commencent à arriver. Remporter les deux premières manches du championnat britannique a été un tournant."
“J'ai piloté sur Beta pendant de nombreuses années, alors je dois encore m'adapter à la Vertigo, mais c'est génial d'avoir une moto qui est développée pour vous. Le premier Grand prix, au Japon, a été difficile car nous n'avions pas beaucoup du budget, ce qui lui a pas permis de bien régler la moto. Nous sommes tout de même parvenus à gérer ce week-end et lorsque nous sommes revenus en Europe, les choses allaient déjà beaucoup mieux."
“Mener la course après le premier tour à Sokolov (au Grand Prix de République tchèque), et être encore la deuxième place à la fin du deuxième tour montre combien nous avons progressé et montre surtout le potentiel de cette machine. Malheureusement, j'ai fait un mauvais dernier tour et cela m'a rejeté au pied du podium. Et ça reste un bon résultat à ce stade du projet."
“Je suis persuadé que la Vertigo va intéresser beaucoup de monde à Penrith. Ce sera la première fois que les spectateurs la verront. Et c'est un site que j'aime beaucoup. C'est là que j'ai obtenu mon meilleur résultat en 2012. Ça va être dur de rééditer cela, mais tout est possible. Je n'ai jamais connu une sensation aussi forte que celle de monter sur le podium devant ce public."
Source FIM et G2F Média