James Dabill se dit prêt a récidiver
Il ya avait bien longtemps qu’on avait pas vu un nouveau venu sur le podium du championnat du Monde Indoor , sorti de la bande des 6 Bou, Raga, Cabestany ,Fujinami et Fajardo point de salut . Fini, James Dabill a cassé le moule à Sheffield et est monté sur la troisième marche du podium devant un Adam Raga pas très content de se voir dominé par son coéquipier chez Gas Gas.
Les mauvaises langues diront que l’ex nouveau règlement a profité au pilote Britannique galvanisé par son public. James aura l’occasion dés samedi de leur montrer , guidon en main, qu’il a beaucoup progressé et qu’il peut récidiver .
La réponse Samedi soir …
"Avant Sheffield, je crois que mon meilleur résultat était une sixième place en salle", a déclaré le pilote Gas Gas. "Alors entrer dans le top 3 est un grand progrès et j’espère réaliser encore un tel résultat à Marseille. L’équipe et moi avons vraiment bossé très dur pour préparer cette saison. Ce résultat vient récompenser nos efforts. Même si j’ai été un peu surpris de terminer aussi bien."
Le pilote de Leeds a passé de longues semaines en stage avec Adam Raga, qu’il a battu à Sheffield. "Ce séjour en Espagne - de début décembre à Noël - m’a beaucoup aidé", a déclaré Dabill. Titulaire dans la compétition en 2008, Dabill était absent en 2009 et, cette année, le champion de Grande-Bretagne avoue qu’il n’a pas vraiment d’objectif : "Je voulais juste me prouver que je pouvais progresser. Mais maintenant, je sais que je peux être performant à ce niveau. Je veux faire preuve de constance et monter à nouveau sur le podium".