Journées découvertes Electric Motion
La production des toutes nouvelles EM 5.7 2014 bat son plein pour l’entreprise Héraultaise qui est impatiente de montrer le potentiel d’une moto complètement remaniée et qui a désormais un très gros potentiel. Aussi Electric Motion avait organisé ce week end deux journées d’essai.
Samedi c’est sur le nouveau terrain du « RTF 38 Trial » qu’une quinzaine de « zonards » ont pu se rendre compte des possibilités de la EM 5.7. Des habitués des zones S3 et S2 bluffés par les qualités de ce nouveau modèle.
Ci dessous les commentaires de deux pilotes qui ont essayé la moto :
Midali Fred (S2) 43 ans
A aimé: - concept
- puissance moteur
- position de conduite
-look
-plusieurs positions de puissances
A moins aimé: -Rayon de braquage (amélioré depuis)
-tirage de gaz plus court (paramétrable à souhait)
-quelques finitions (soudures, pédale de freins)
Max ALIM (S3) 60 ans
"Premier contact avec la moto électrique très satisfaisant, une motricité incroyable, largement assez de puissance pour un s3 ou un s2.
"C'est un plaisir de rouler avec cette moto, un temps d'adaptation est nécessaire, car les automatismes du pilotage thermique reviennent souvent"
Dimanche c’est dans un autre cadre que la moto électrique a pu être essayée puisqu’elle était en démonstration sur le centre tout terrain de Rochepaule ou directeur du centre Christian Defago et son moniteur diplômé d’état , Cyrille, ont accueilli avec intérêt la belle de Castrie . Des clients du centre pour beaucoup novices ont pu se rendre compte de la facilité de cette moto sur le mode « novice », alors même que les plus expérimentés ont pu a leur tour tester le mode « sport » .La moto a emballé les moins expérimentés par sa facilité d’utilisation, son silence, les pilotes expérimentés ont tous été étonnés de la puissance de la moto