Julien Dupont nous parle de Woodstoke et ...
C'est un énorme pas de géant qu'a vécu le trial ce week end, et il est bien dommage que cela soit tombé en même temps que le GP de Grande Bretagne. Les médias présent, Trial mag, Moto Crampons, Freestyle motocross magazine, La montagne, France 3 ont été ravis de cette première. Le journaliste de France 3 devait resté 30 min, il est resté du coup toute la journée tant il a été impressionné par la qualité de l'événement et le niveau général des riders.
Une organisation au top, 4 juges parmi lesquels figuraient notamment Tom Pagès la star du FMX et Matthias Dandois double champion du Monde de BMX Flat.
11 Pro riders:
Jack Field (Aust) Chris Bruand (Fr) Ema Anguis (It) Romain Blanchon (Fr) Peter Weiss (Dk) Hampuz Fardby (Sw) Adrian Guggemos (DE) Joan Picas (Fr) Julien Dupont (Fr) Mirko Cantini (It)
Déroulement du contest. 2 run de qualification de 2 minutes, puis 1 run de demi-final qui repêche 5 riders pour 1 run final de 2 minutes.
Le niveau est déjà énorme, et il y a des jeunes de 14 ans avec déjà beaucoup de potentiel avec un super style.
Pour ma part, la bagarre en finale avec Chris et Jack a été d'une intensité exceptionnel. Le résultat final n'était pas vraiment important mais le spectacle offert au public venu en nombre laisse envisagé avec optimisme le futur d'une nouvelle discipline.
Julien Dupont