Katty Sunter veut briller ce week end

03/09/2014 il y a 11 années

 

Katy Sunter  (Gas Gas), qui aura que 30 ans ce mois-ci, s'estime assez mature à présent pour jouer les premiers rôles dans le Championnat du monde FIM de trial féminin, alors que la compétition fait étape en Espagne ce week-end.

La Britannique a terminé à la sixième place la saison dernière, elle espère faire mieux cette année. "La grande différence, cette année, c'est que je crois davantage en moi-même en raison des performances que j'ai réussies l'année dernière. J'ai le sentiment d'avoir grandi,,même si mes résultats n'ont pas été les meilleurs, j'ai le sentiment de n'être jamais resté très loin de la tête ou du podium."

Elle fait partie des pilotes qui ont trouvé positive la réintroduction de la règle du no-stop. "Évidemment, j'étais contente de voir le retour du no-stop dans le trial", a-t-elle commenté. "J'ai appris cette discipline dans ces conditions la, c'est le style de pilotage que m'a transmit mon père. Il a toujours roulé de cette manière. Pour moi, c'était le plus naturel, alors j'espère me rapprocher des autres filles."

Sunter a ressenti du mieux au niveau mental cette saison. "Dès la première manche, ma concentration était meilleure. J'arrivais mieux à me mettre dans l'épreuve. Ma stratégie maintenant ça va être de vraiment m'assurer de pouvoir passer les zones les plus difficiles. C'est de cette manière que je pourrais rivaliser avec les meilleures filles.”

Source FIM