La bataille continue ce week end en Andorre
20/06/2012 il y a 13 années
Le Championnat du Monde de Trial 2012 poursuit sa tournée avec pour prochaine escale Andorre, cinquième manche du calendrier. La série se rendra sur son plus haut lieu de la saison à Sant Julia de Loria. Le Grand Prix mettra aux prises 52 pilotes qui batailleront contre le relief escarpé et montagneux de la petite principauté mais aussi l'altitude qui permettra de tester à la fois l'homme et sa machine.
Actuel leader du classement et champion du monde en titre, Toni Bou sera le grand favori de cette cinquième étape après s'être imposé le week-end dernier en Espagne. L'Ibère possède 41 points d'avance sur son compatriote Jeroni Fajardo, deux unités devant Adam Raga et Albert Cabestany.
Le Français Loris Gubian (Gas Gas) ne sera pas de la partie après s'être blessé au visage le week-end dernier.
La France sera néanmoins représentée dans la catégorie junior puisque Alexandre Ferrer (Sherco), qui n'a été battu qu'une fois cette saison possède actuellement 36 points d'avance sur l'Espagnol Francesc Moret (Montesa) au classement des pilotes. Pol Tarres (JTG), troisième tentera d'oublier sa contre-performance en Espagne ou il n'est classé que sixième.
La délégation française verra également la présence de Steven Coquelin (Gas Gas) dans la catégorie jeune tentera de conserver son avantage face à Bradley Cox (Beta) et Sverre Lundevold (Beta).
Source FIM