La belle saison des Français
Le rideau est tombé sur le championnat du Monde 2014 et c'est l'heure des bilans. Pour ce qui est des Français le millésime 2014 est un très bon cru
On retiendra bien sur le titre de Gaêl Chatagno en 125 et la belle seconde place de Téo Colairo, on n'oubliera pas de citer les deux podiums ce week end de Romain Corna .
Gaêl Chatagno succède à Quentin Carles de Caudemberg qui lui même succédait à Steven Coquelin, La catégorie Youth est une catégorie qui sourit au Français et qui est prometteuse de jeunes futurs talents à l'exemple de Quentin Carles de Caudemberg qui dés sa première année en "cup"
(ex catégorie Junior) s'impose sur le podium de cette catégorie , une très belle performance pour Quentin qui sera à coup sur favori de cette même catégorie l'année prochaine. Le pilote Beta progresse fort,discrétement mais surement, il est à coup sur une étoile montante du trial mondial.Steven Coquelin aurait lui aussi pu prétendre à ce podium final mais il a du jeter l'éponge sur deux épreuves , dommage il finit au pied de ce podium.
En Expert Alexandre Ferrer était cette année notre seul représentant sur toutes les compétitions, il termine à la 8ème position du classement final , à la même place que Loris Gubian l'année dernière. Certes sur le papier le trial Français en expert semble stagner mais si on rentre dans le détail des compétitions on s'aperçoit qu'Alex manque juste de régularité dans ses 3 tours, il a réalisé notamment des premiers tours qui le faisaient rentrer dans le top 4 , mais un mauvais deuxième ou troisième tour ont gâché à chaque fois ce beau travail.La confiance va venir à l'image de sa performance samedi en Espagne ou il réalise son premier top 6, un top 6 que le pilote Français peut légitimement lorgner pour l'année prochaine.
Les Français auront l'occasion de montrer dés le week end prochain au trial des Nations que la France a sa place sur le podium des meilleures nations du monde .