La cité de l'acier attend le gratin Mondial

04/01/2013 il y a 13 années

Connue pour sa production sidérurgique, la cité industrielle de Sheffield (Grande-Bretagne) va accueillir ce week-end la première manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial. 

Organisé pour la première fois en 1996, le Trial indoor à Sheffield est devenu une manche régulière du calendrier dès l'année suivante, elle ouvre la saison depuis l'année 2006. Dougie Lampkin, aujourd'hui retraité, a dominé les premières éditions en s'imposant de 1996 à 2002 avant qu'Albert Cabestany (Sherco) prenne le relais.

Lampkin avait encore gagné en 2004 pour devenir le Roi de Sheffield grâce à ses huit victoires. Mais Adam Raga (Gas Gas) a récupéré le trôné en 2005. Depuis 2006, Toni Bou (Repsol Montesa) a fait de Sheffield son jardin. Il débutera samedi soir la défense de son titre mondial et essaiera d'égaler les huit succès de Lampkin dans la cité de l'acier. 

Pour la 18e année consécutive, Martin Lampkin, le premier champion du monde FIM de Trial de l'histoire en 1975, sera chargé du tracé. Que le spectacle commence !

Source FIM