La FIM et SPEA étendent leur partenariat

05/03/2009 il y a 16 années

La FIM et SPEA étendent leur partenariat pour les Championnats du Monde FIM de Trial

La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a le plaisir d’annoncer l’extension de son partenariat avec la société italienne d’électronique et de semi-conducteur industriel SPEA.


Cet accord est conclu pour les 3 prochaines années jusqu’en 2011, et confirme le statut à SPEA d’être le partenaire principal du Championnat du Monde FIM de Trial Indoor et du Championnat du Monde FIM de Trial.


Vito Ippolito, Président de la FIM a déclaré : « Je suis très satisfait de l’extension de l’accord entre SPEA et la FIM. Cette année avec les retransmissions TV et les nouveaux moyens de communication mis en place par la FIM, nous allons faire évoluer notre collaboration dans l’intérêt du Trial. Je suis très heureux de la confiance qui lie la FIM et SPEA, le Président, Monsieur Bonaria est un homme qui aime ce sport et qui est soucieux de partager sa passion avec le public. »


Le Président et Directeur Général de SPEA, Monsieur Luciano Bonaria  a ajouté :"Le Président de la FIM nous a proposé un projet ayant pour objectif d’optimiser la promotion du Trial en lui offrant une meilleure visibilité, grâce à l'apport d’une couverture télévisée en direct. Nous avons en parallèle apporté des améliorations aux règles existantes pour nous adapter à l’audience TV et aussi pour sensibiliser et attirer un jeune public à la pratique du Trial. Ce projet qui va dans le sens du progrès, a séduit le passionné mais aussi l’industriel que je suis. J’ai été très sensible à l’intérêt que le Président de la FIM porte au Trial et à la pérennité qu’il souhaite apporter à ce sport. »