La FIM recule sur l'interdiction des Suiveurs sur 50% des zones

21/04/2023 il y a 1 années

 

La FIM recule sur la nouvelle règle d’interdiction des suiveurs sur 50% des zones du Mondial GP 

 

Il aura fallu la terrible chute de Toby Martyn sur la zone 5 du GP Espagnol , zone sans suiveur….

 

Vous trouverez le discret communiqué de la FIM sur l’ajournement ‘Provisoire ‘ de cette incompréhensible règle faisant reculer la sécurité des pilotes .

En coulisse fasse aux réactions très vives des accompagnants et acteurs du Trial .. les constructeurs ont aussi fait pression sur l’instance fédérale pour lever cette règle dès le GP du  ce week-end …..

Côté Montesa / Honda la photo prise ce matin devant le camion Montesa / Honda indique le soutien à Toby Martyn 

 

Communiqué FIM 

Face aux difficultés à mettre en place la nouvelle règle sur le rôle de l'Assistant et suite aux conditions puis aux évènements du week-end dernier en Espagne, la FIM , en accord avec les Constructeurs, a décidé de reporter cette règle à une date ultérieure. Ceci laissant le temps à tous les acteurs du Trial de préparer les conditions permettant d'atteindre les objectifs de la FIM et des Constructeurs qui sont notamment de réduire le niveau des Sections , les rendre plus accessibles à tous les Coureurs, tout en privilégiant la sécurité.

En conséquence, des modifications seront apportées aux Articles "2.10 Assistant" et "5.13.5 L’observation dans une Section" du Règlement Trial 2023, avec effet dès la prochaine Manifestation de TrialGP à Gouveia / Portugal les 22 et 23 Avril prochains