La finale c'est ce week end
C’est au Revest les Eaux (83), ce dimanche 27 Septembre, que le Moto Club Toulonnais organisera la finale du championnat de France de trial 2015. Une finale qui sera disputée dans de nombreuses catégories pour l’obtention du titre.
Expert : Alex Ferrer en favori
Après sa très belle fin de saison et notamment après sa double victoire à Ploudiry ,
Alexandre Ferrer (Sherco) possède 9 points sur le champion en titre Loris Gubian (Gas Gas) une avance confortable mais il devra au moins finir 4ème dans l’hypothèse ou son adversaire gagnerait l’épreuve pour pouvoir être sacré . Benoit Dagnicourt (Beta) quant à lui est solidement accroché à la troisième place mais il sera intéressant de suivre la
course des jeunes Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et de Benoit Bincaz (Scorpa) qui sont tous les deux montés sur les podiums de l’épreuve précédente à Ploudiry .
Senior 1, la victoire pour le titre
Pour Téo Colairo (Scorpa) et Pierre Sauvage (Sherco) pas de calcul à faire, il leur faut la victoire pour remporter le titre, en effet Téo Colairo a trois points d’avance avant
l’épreuve Varoise mais une victoire du pilote Sherco les mettrait à égalité de points et dans ce cas c’est le dernier résultat qui départage les ex æquo et le vice champion de France 2014 serait titré. Assuré de la 3ème place de ce championnat 2015 Jean Philippe Lerda (Gas Gas), aura lui pour ambition se mêler à la bagarre pour la victoire.
Open : Lambert Meyer déjà titré
Le titre déjà en poche, Lambert Meyer (Beta) tentera certainement de remporter une
7ème victoire consécutive. Il aura pour principal opposant Benoit Alouche bien accroché à la deuxième place du classement provisoire. Pour la dernière place du podium final on assistera à une belle bagarre entre Benjamin Michiels (Beta) et Mathieu Feidt (Sherco) qui sont séparés d’un seul point.
Senior 2 : Antonin Feraud sans pression
Avec 15 points d’avance avant cette finale, sur Thomas Francisco (Gas Gas) Antonin
Feraud (Beta) peut aborder sereinement cette épreuve. Julien Gantois (Gas Gas) devrait logiquement les rejoindre sur le podium final.
Espoir 2 : Hugo Dufrese sous pression
Hugo Dufrese (Gas Gas) possède 4 points d’avance sur Kieran Touly (Sherco), autant dire qu’il devra avoir les nerfs solides pour remporter le titre. Fabien Poirot (Gas Gas) semble assuré de la troisième place.
Féminines : Sandrine Juffet absente mais championne
Déjà titrée , Sandrine Juffet (Jotagas) ne participera pas à cette dernière épreuve .
Laurence Dugnas (Scorpa) et Laurie Ehrhardt (Sherco) se disputeront une première
victoire en championnat de France
Espoirs 3 : Nathan Molinarie déjà titré
Nathan Molinarie (Sherco) ne peut plus être rejoint, aussi on suivra la lutte entre les
deux prétendants Benjamin Lamothe (Gas Gas) et Hugo Dossin (Sherco) à la place de
dauphin.
Trophée féminin : Marine Aurières (Sherco) sans concurrence
Avec 15 points d’avance Marine Aurières (Sherco) peut aborder cette épreuve sans
stress




