La finale c’est ce week end !

29/08/2016 il y a 9 années

 

Le championnat du Monde de trial connaîtra ses lauréats ce week end à Valchiampo ( Italie), une finale sur deux journées qui peut encore modifier les podiums de chacune des catégories.

Dans la catégorie reine ( Trial GP) le team Montesa a déjà programmé dimanche soir une grosse fiesta pour fêter le 10 ème titre du meilleur pilote de tous les temps . Toni Bou a 31 points d’avance sur Adam Raga

Il compte 10 victoires sur les 13 possibles depuis le début de cette saison et n’est jamais descendu du podium.

Seule une très mauvaise chute pourrait  priver Toni de ce nouveau  et extra terrestre record. Pour Adam Raga , clairement l’objectif est déjà atteint puisqu’il mène pour sa première saison la TRS sur la seconde marche du podium ( mathématiquement Adam ne peut pas être rejoint).  La grosse question sera de savoir qui sera sur la troisième marche du podium final de ce championnat du Monde 2016. Le mieux placé est Takahisa Fujinami puisqu’il possède 14 points d’avance sur Albert Cabestany ( le duel des plus de 33 ans)  et 21 sur la jeune et fougueuse pouce de la maison Montesa, Jaime Busto. Mais Takahisa s’est cassé le poignet début juillet et sera donc à cours d’entraînement et aura peut être même une gêne physique …

Autre match à suivre la bagarre chez Vertigo entre les deux pilotes « maison », James Dabill ne compte en effet que 10 points de retard sur Jéroni Fajardo. Il n'y aura finalement pas de bagarre finale entre  nos deux pilotes Français respectivement 13ème et 14ème du championnat et séparés seulement par un petit point à l’avantage d’Alexandre Ferrer en effet Loris Gubian vient de déclarer forfait pour cette épreuve. 

En Trial 2 le titre est déjà attribué au Britannique Jack Price  , son dauphin actuel au classement Iwan Roberts (GB) semble en bonne position pour garder cette place car il possède 14 points d’avance sur l’Espagnol Arnau Farre. Mais un troisième Britannique a de bonnes chances de rejoindre ses deux compatriotes sur le podium final de cette catégorie ,Dan Peace ne compte que 4 points de retard sur Arnau Farre.  Gael Chatagno ( actuellement 5ème) peut encore rêver d’un podium final car il ne compte que 9 points de retard sur Arnau .

En Trial 125, là aussi le titre est déjà attribué au Britannique Jack Price et son dauphin est lui aussi connu ce sera l’Allemand Max Faude. Reste la troisième place sur le podium à prendre elle se jouera entre l’Espagnol Miguel Eric, le Danois Brade Mikkel et le Français Paul Mehu.