La finale Lorraine à Nancy

09/10/2009 il y a 16 années

La dernière épreuve du championnat de lorraine s'est tenue dimanche 4 octobre à Nancy sur le terrain privé du Stanislas moto club.

Toujours de belles zones sur un site aménagé grace aux efforts des organisateurs. A signaler que ce club organise 2 épreuves dans la saison pour sauver notre championnat. Le matin de l'épreuve il manquait des commissaires et c'est dans les accompagnateurs que des commissaires ont été recrutés (merci à eux), sinon nous risquions l'autopointage...

Une faible participation, malgré un terrain sec et en circuit fermé. 50 engagés, chiffres sauvés par la présence de quelques pilotes de la ligue de Champagne.(Magnifique trial à Vertus le 18/10).

LA COURSE :

S1 : Avec la blessure de Mathieu Krummenacker durant la course, le leader Alex Gremiller, notre plus digne représentant en championnat de France, n'a eu aucune difficulté à s'approprier l'épreuve et le titre, sans jamais oublier de faire le spectacle dans les zones.

S2  : Large victoire de Yves Karst, suivi par son compère de toujours André Krummenacker, qui ensemble mettent une valise à leurs poursuivants.

S3+ : Belle bagarre entre les deux vainqueurs potentiels du championnat. Janick Galland réussi à maintenir la pression sur ses poursuivants jusqu'au dernier tour. Mais un echec lui fait perdre la victoire et le titre au profit de Gilles LEWENEC;

S3  : L'absence de Justine Pierrel, qui a dominé cette saison la catégorie, laisse le champ libre à ses poursuivants et c'est Regis Poirier qui s'octroye la victoire du jour et si mes calculs sont justes Kevin Aubert empoche le titre grace à sa régularité.

JUNIOR : A noter la trés belle performance de Maxime VARIN qui réussi à finir 8eme en S3 sur son 80cc malgré quelques soucis de gestion du stress, il n'a jamais baissé les bras et a sortie beaucoup de zéros. Montrant ainsi tout son potentiel.

RANDONNEURS : IL ne faut pas les oublier, car ils ont le mérite de s'essayer sur les compétitions, à l'instar de ceux qui roulent dans leur coin, Lagarde Didier 1ER et Gerardin Loic 2eme.

MOT DE FIN : notre président de ligue OLIVIER JACQUES, qui participe à notre championnat en S3+ a pris le micro, pour nous rappeler que TOUS, pilotes licenciés, c'est à NOUS de "recruter", "promouvoir" la compétition auprés de tous les trialistes qui roulent dans leur coin sans participer à aucune course. La licence découverte est là pour ça.

LEWENEC GILLES