La lettre d'Alexandre Ferrer

14/06/2010 il y a 15 années

 

Alexandre revient par cette lettre sur ces dernières courses ( Breal et Japon) ...

 

Bonjour à tous,
Après trois semaines sans compétition qui ont été bénéfiques pour se ressourcer un peu, c’est reparti avec 2 courses importantes : Bréal sous Montfort pour la troisième épreuve du championnat de France et dans la foulée Le Japon pour deux épreuves de mondial.


Bréal-sous-Montfort,
C’est lors d’une magnifique journée sous un temps ensoleillé que le Moto Club très actif de Bréal-sous-Montfort nous a tracé 15 zones spectaculaires et très bien adaptées à la minute.
Première manche : Je la remporte avec un point d’avance sur Loris. Les scores très serrés sont dus à un tracé un peu facile à mon goût.
Seconde manche : On repart, et d’ores et déjà, on savait que cette seconde manche allait se jouer à pas grand-chose. La bagarre fut très intéressante. J’ai fait un échec dans une des deux zones qui se trouvaient dans la carrière ce qui me fait perdre mon avance sur Loris et nous remet tout les deux ex aequo avec 8 points de pénalités ! Nous finissons la manche avec le même nombre de points mais Loris me devance au nombre de zéro.  Ces deux manches ne changent rien au général car nous marquons le même nombre de points. Rendez vous à Valdeblore pour la suite de ce championnat à la Hitchcock !


Le Japon
Une infrastructure exceptionnelle, située au plein cœur du circuit de Motegi (moto GP). Le mondial au Japon reste une course unique, le public toujours en masse était au rendez vous ! Une majorité de zones très grasses avec des bourbiers et donc de grosses ornières !
1er jour : J’ai très bien commencé  ma première journée, en tête du 1er tour avec 26pts, malheureusement je n’améliore pas suffisamment mon second tour avec 24pts, car je prends  un  5 dans une zone dans laquelle je sortais à 0 au 1er tour. Au final je me place 4ème avec 50pts départagé au nombre de 0 avec le 3ème MORET Francesc  et à seulement 4 pts de la première place.
2ème jour : Fin du premier tour nous sommes 3 à être ex aequo avec 23pts pour la seconde place,  après analyse je ne trouve pas avoir fait  d’erreur particulière.  Dans le second tour je me suis bien repris et je le clôture avec 8 pts ce qui est  satisfaisant sur ce type de terrain. Bilan je fini 2ème sur cette manche et je remonte à la 3ème place au général.
J’adresse de nouveau  un grand merci à toute mon équipe et mes sponsors. Un grand merci aussi à Pierre Vincent  Meiffren  (on est de tout cœur avec lui pour le titre de champion de France OPEN), à MOMO à GILBERT, à PAPA , à DIDIER VALADE ainsi que tout ceux qui me soutiennent ! Mais non Maman je ne t’oublie pas !
Prochain rendez-vous à Valdeblore pour la 4ème étape du championnat de France.
A très bientôt


Alex  FERRER