La passe de 10 pour l'Espagne
Sous un ciel bleu clair pour la plupart de la journée l'équipe espagnole a remporté le Trial des Nations FIM pour la dixième fois d'affilée à La Châtre, en France.
Couronné Champion du Monde FIM de Trial Toni Bou-Repsol Montesa, rejoint par Adam Raga-Gas Gas, Jeroni Fajardo-Beta et Albert Cabestany-Sherco, s'imposent avec quatre-vingt neuf points d'avance sur la Grande-Bretagne après deux tours de dix-huit sections sèches et poussiéreuses.
Dirigée par James Dabill-Beta, la Grande-Bretagne était encore une fois le meilleur du reste, malgré les efforts de son équipe avec Jack Challoner-Beta, Michael Brown-Gas Gas et Jack Sheppard-Beta, la Grande-Bretagne a remporté n'a jamais été en lice pour les grands honneurs aujourd'hui, avec un score total inférieur aux Espagnols, l'écart était trop important.
La France avec Loris Gubian-Gas Gas, Alexandre Ferrer-Sherco, Steven Coquelin-Gas-Gas et Cédric Tempier-Sherco a produit une performance déterminée et pleine d'entrain devant une foule importante qui les acclamait dans chaque section. Bien que le quatuor français n'a jamais réellement inquiété l'équipe britannique, la troisième place sur le podium reste belle. C'était la première fois que la France a fait monte sur le podium du Trial des Nations depuis 2001.
Source FIM