La première journée de Laurent Arnaud aux 6 jours
Laurent Arnaud novice des jours d'Ecosse nous raconte sa première journée sur la plus mythique des épreuves de trial :
Me voilà satisfait de ma première journée, c'est vraiment magnifique, nous sommes passé dans des endroits fabuleux, loin de tout (je me demande s'il y a des " écolos" en Ecosse !).
l'interzone est traçé très sommairement avec des fanions ( et non des flèches comme chez nous) et surtout il y en a très peu, il faut être très attentif pour ne pas en louper une !
On a eu 6 ravitaillements, fait par .... L'armée Anglaise, avec à boire et même de l'huile pour la chaîne, sympa non ?
À midi, nous avons une pause de 20 minutes pour deguster : un Hamburger, boisson, banane et un Mars.
Nous avons eu de la chance car il a fait beau toute la matinée, la pluie fine est arrivée en milieu d'après midi juste au moment ou je rentrais au parc (chance !) bon,les zones maintenant, au nombre de 30 par jour. C'est du trial pas comme l'on connaît en France, c'est du vrai "non-stop", elles sont longues, glissantes (8/10 dans les rivières), pas vraiment impressionnantes( à part 2 ou 3) mais très piegeuses !! ( je suis pas fort du tout la dedans, même pas du tout !!!).
Ce qui fait plaisir, c'est la foule qui regarde dans les zones, il y a vraiment beaucoup de monde.
Un petit coup de pub pour SHERCO qui assure l'assistance au TOP, ce qui est bien appréciable.(merci Didier Valade). On doit faire sa mécanique tout seul sinon risque de se faire exclure. Une fois la moto rentrée au parc, encore sous l'auvent SHERCO, petit casse croûte organisé pour reprendre un peu des forces et raconter les premières histoires de la journee.
Bon, demain, c'est la longue journée,98 miles !
À demain.