La solution selon Arai

09/02/2024 il y a 23 jours

Voilà une solution vraiment intéressante proposée par la maison Arai notamment pour les enfants . En tant qu'éducateur dans l'école de trial du Trial Club de la Burle , nous nous sommes posé la question de savoir quel casque acheter pour l'école . Bien sur nous voulions le casque le plus protecteur possible pour ne pas rendre aux parents un enfant tout chiffonné au visage. Nous avons opté pour le casque intégral  de cross , mais aujourd'hui nous regrettons un peu notre choix car ces casques sont lourds pour des tout petits et le champ de vision est plus étroit que sur un casque de type jet. Nous conseillons désormais aux parents qui veulent investir dans un casque "perso" pour leur progéniture un jet , mais bien toujours avec la crainte de la chute faciale ( ce qui n'est jamais arrivé en 6 ans d'école). Mais franchement ce casque proposé malheureusement uniquement sur le marché Japonnais avec une mentonnière translucide nous semble la bonne solution au moins pour les enfants , après libre aux adultes de choisir la façon de se protéger le visage,mais le simple fait de proposer un casque avec cette option serait une vrai bonne chose.

Alors nous lançons un appel aux constructeurs de casques , sortez nous un casque avec une visière translucide qui puisse d'ôter très rapidement !

Je profite de cet article pour faire une pub au magazine Japonais Niyama Communication a qui nous avons emprunté cette photo et dont le numéro de février est en vente. . https://www.shizenyama.com/shizenyama/40202/