La TY E.2 sur la bonne voie, mais la concurrence arrive

09/11/2023 il y a 303 jours

L'avenir du trial électrique commence se dessine depuis 10 ans avec Electric Motion , mais la concurrence arrive ...

Si les premiers pas de la TY E ( électrique) en 2018 n’ont pas été très probants , la société qui travaille sur ce projet ( une filiale de Yamaha) a bien travaillé et n’a pas hésité à proposer cette année à Kenichi Kuroyama de participer à tout le championnat du Japon sur l’évolution de la première moto baptisée TY E .2
Résultat avant la dernière épreuve du championnat ( ce week end)  Kenichi pointe à la troisième place du classement provisoire  et a déjà tutoyé le sommet en terminant par deux fois à la seconde place d’une des 7 épreuves . Une performance qui ne passe forcement pas inaperçue auprès d’autres constructeurs qui seraient prêts à dégainer leurs Electrique. Des rumeurs font part de la participation en Trial 2 d’un top pilote chez GasGas l’année prochaine avec une GasGas électrique . TRRS serait aussi sur un projet électrique et Toni Bou lui même a déclaré  dans une interview récente à un média Espagnol que son prochain gros défi serait de gagner sur une moto électrique . Vu que Toni finira à coup sur sa carrière chez Honda, on imagine bien que Toni pense qu’il aura la possibilité de relever ce défi bientôt avec une moto de la marque nippone.
En attendant Electric Motion ne s’endort pas sur ses lauriers et devrait avoir les moyens de répondre à la concurrence ( on en saura beaucoup plus début Janvier).