Laia à l'assaut du championnat du Monde ... d'enduro
26/04/2012 il y a 13 années
Cela fait désormais trois ans que le Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro a ouvert ses portes à la catégorie féminine. Cette saison, l’élite féminine mondiale pourra se départager sur quatre Grand Prix, au lieu de trois les années précédentes. En partant d’Espagne, en passant par le Portugal et l’Italie et en finissant en France lors de la finale, les enduristes féminines, dont le courage n’a rien à envier à leurs homologues masculins, se livreront à une saison intense et rageuse.
L’Enduro Women reprendra ses droits les 5 et 6 Mai à Munitibar (Espagne). Il est donc temps, à moins d’une semaine du Grand Prix, de faire un état des lieux de la catégorie.
Double Championne du Monde et ayant remporté 11 journées sur 12 possible depuis la création de la catégorie, Ludivine PUY (F – Gas Gas) fait office de véritable épouvantail en Enduro Women. « Lulu » a d’ores et déjà annoncé que cette saison serait sa dernière et elle aura donc pour objectif un 3ème titre mondial. De plus, la Française reste fidèle à sa Gas Gas qu’elle connaît parfaitement et avec laquelle elle a remporté ses deux premiers titres.
Mais avec la progression fulgurante de Laïa SANZ (E – Gas Gas) depuis deux ans, ce championnat semble être plus indécis que les années précédentes. Troisième pour sa première participation puis seconde la saison passée, la Catalane, 11 fois Championne du Monde de Trial, devrait donner énormément de fil à retordre à sa néo-coéquipière. Les deux officiels Gas Gas ne se feront pas de cadeaux et l’Espagnole compte bien reprendre la succession de « Lulu » et assouvir sa domination sur l’Enduro comme elle le fait en Trial.
Source FIM