Laia Sanz en route vers le 11ème titre
Pendant que les garçons seront au Japon, les filles débuteront elles leur championnat en Allemagne avec une super favorite,Laia Sanz :
La pilote Repsol Montesa Laia Sanz peut remporter un 11e titre dans le Championnat du Monde FIM de Trial féminin qui débute ce week-end à Grossheubach (Allemagne).
L’espagnole de 25 ans va tenter de continuer à marquer l’histoire de la discipline en République tchèque et en Italie, qui sont les deux autres destinations du Championnat. Elle fera cela toute en continuant de courir dans le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial Junior.
Sanz ne connaît pas l’usure du pouvoir et elle s’est montrée déçue quand Joanne Coles, troisième l’année dernière, a annoncé son forfait pour cette saison. Rebekah Cook (Sherco) sera donc sa principale adversaire.
"Joanne Coles était jeune et pouvait encore progresser et être championne du monde dans le futur", a regretté Sanz. "Rebekah Cook a fait des progrès et elle me met maintenant la pression. L’année dernière, elle n’est pas passée loin de la victoire en République tchèque. J’ai dû me battre pour gagner. Cette année, je pense qu’elle sera encore meilleure. Je dois aussi surveiller Emma Bristow (Ossa) qui a une nouvelle moto et qui pourrait créer la surprise."
"Je pilote depuis longtemps mais j’ai toujours la motivation pour gagner d’autres titres. Je suis encore jeune", rappelle Sanz. "Et je veux rester au sommet. Chaque année, le niveau s’élève et je dois faire face. Il y a des jeunes brillantes qui arrivent mais je suis déterminée à remporter mon 11e championnat."
Source FIM