Lampkin passe chez Gas Gas pour 3 ans
Dougie Lampkin (Douze fois champion du monde FIM de Trial) a confirmé aujourd'hui qu'il se joindra à Gas Gas en 2011, à trente-quatre ans, il signe pour trois avec le constructeur espagnol.
Lampkin aura a son programme le Championnat du Monde de trial outdoor mais aussi le a Championnat du Monde d'Enduro plus quelques « enduros extrême », ainsi quelques autres autres trial et enduro.
Tout en continuant de concourir au plus haut niveau dans les deux disciplines, Lampkin jouera également un rôle important en aidant Gas Gas développer à la fois leurs motos de trial et d’enduro pour les clients.
Dougie a toujours l’espoir de décrocher un centième GP en trial, il cherchera également à aider Adam Raga.
En outre Lampkin aura la responsabilité du Team Gas Gas et en sera le team manager .
L'entente de trois ans entre Lampkin et Gas Gas représente le début d'une ère nouvelle pour l'ancien champion du Monde FIM de Trial, avec Dougie n'ayant jamais auparavant piloté pour la société basée Girone.
Maintenant, sous le contrôle du Directeur Commercial Puente Ramon, l'usine espagnole a une stratégie claire et solide pour l'avenir tant en termes de réussite en compétition et la volonté d'accroître leur part de marché.
Dougie sera l'un des deux coureurs de haut niveau qui pilotera la nouvelle Gas Gas « agression » à partir de 2011 une nouvelle moto qui fera l’objet de « réplica » en éditions limitées.
Lampkin fera ses débuts sur Gas Gas Samedi 8 Janvier 2011 au Sheffield Arena, Dougie continue son association de longue date avec ce premier événement de la saison indoor 2011,.
Sheffield qui verra Dougie commencer son association avec la marque Jitsie.
Parlant de son départ, a commenté Lampkin. :
"Tout d'abord je tiens à remercier Lapo Bianchi, mon cousin et tout le monde à Beta pour mon deuxième séjour chez eux qui fut agréable et réussi. Cela n'a pas été une décision facile de quitter cette famille, mais ce nouveau défi m’amène la motivation dont j'avais besoin à ce stade de ma carrière. "
"C'est une occasion excitante pour moi et que je suis très heureux , Gas Gas a montré une réelle volonté de m’intégrer à leur équipe.
Je crois fermement que j’ai encore ma place en Championnat du Monde de Trial, et que je peux aider au processus de développement que nous avons prévu.
"Les deux modèles course enduro Gas Gas sont parmi les meilleurs de leur catégorie, et je pense que cela va vraiment m'aider en indoor et des événements extrêmes. Même si j'ai eu quelques bons résultats à ce jour dans ce type de compétitions, je sens que je peux améliorer mes performances compte tenu des avantages offerts par le poids et la puissance de la machine d'enduro Gas Gas. "
«Je vais tout faire pour gagner mon centième GP , l'édition du centenaire des Six Jours d’Ecosse, le championnat du Monde d'Enduro Indoor, ainsi que certains événements enduro extrême et que de nombreuses autres compétitions, tout en me consacrant à mes autres fonctions, cela va être une année bien remplie . "