Lampkin tourne la page ?

01/11/2009 il y a 16 années

 

 

« Lampkin international extrême enduro rider » , voilà le titre de la newsletter que nous a envoyé Dougie après la première manche de la « FIM Indoor Enduro World Cup 2010 » qui se courait ce week end à Sheffield, sur le lieux même de nombreux exploits du pilote Britannique mais sur une moto de trial. Un titre qui nous interpelle évidemment alors que l’avenir de Dougie en trial est toujours incertain. Défenseur du trial dynamique, le pilote Beta doit se poser beaucoup de questions alors que le règlement qu’il souhaitait n’a pas été adopté et que son coéquipier (Jéroni Fajardo) a pris un sportivement l’ascendant sur lui notamment sur la fin de saison. A sa décharge Dougie a souffert le martyr sur les deux dernières épreuves, mais justement sa dernière blessure l’a certainement fait réfléchir sur l’intérêt a son âge  de continuer a prendre des risques sur des obstacles désormais trop gros pour lui.

Ce n’est malheureusement pas sa prestation lors de l’enduro indoor de Sheffield qui va beaucoup l’aider dans sa réflexion . Sa 8ème place est pour lui décevante. Devancé par les ex trialistes Jarvis (3ème)  et Blazusiak (1er),il devra attendre la prochaine épreuve pour affiner sa base de réflexions.

 

A l’issue de cette compétition Dougie a dit :


«J'ai souffert de migraines avant la course,. Je me sentais « vidé » avant la première finale, et j'ai essayé de faire de mon mieux. Vous avez besoin de prendre un bon départ si vous voulez éviter les ennuis, et bien que je sois bien sorti du départ je n'étais pas assez fort dans le premier virage et, par conséquent j'ai fini enfermer dans la pagaille "
La seconde course c’était un peu mieux, mais toujours pas suffisant.. Je suis très déçu, car je voulais faire un bon spectacle pour mes supporters, mais je n’y suis pas  arrivé. Nous avons quelques semaines pour analyser tout cela avant la prochaine manche, où j'espère que je pourrais améliorer les choses."