L'Australie accueille le Mondial
22/05/2012 il y a 13 années
Plus de trente des meilleurs pilotes de trial au monde seront présents ce week-end pour le premier Grand Prix d'Australie dans le Championnat du Monde FIM de Trial. L'événement est organisé par le Trial Club de Victoria. Il se déroule à Mt Tarrengower, à Maldon, dans le cœur de l'État de Victoria, à 135 km au Nord-Ouest de Melbourne.
L'Australie a une longue tradition et une longue culture dans le sport motocycliste. Elle possède l'actuel champion du monde MotoGP, Casey Stoner, et avant lui elle a donné naissance à la légende de Mick Doohan. Elle accueille les plus grandes compétitions de Vitesse sur son circuit de Phillip Island.
Il faudra ajouter à ce panégyrique le trial dorénavant. Une dizaine de pilotes australiens vont se mesurer aux meilleurs mondiaux dont l'incontournable Tooni Bou, champion en titre et leader du Championnat pour le compte de Repsol Montesa.
"Bien que j'en connaisse très peu, actuellement, sur le terrain sur lequel va se dérouler la compétition, je suis très enthousiaste à l'idée de voyager vers un nouveau lieu. Nous avons une chance importante, celle d'aller en Australie, et nous pouvons là-bas aider le trial à se développer. En amenant cette discipline sur d'autres continents, nous lui permettons de s'élever et, espérons-le, d'encourager d'autres pilotes en Australie à faire du trial."
Son compatriote espagnol Albert Cabestany (Sherco) ajoute : "Je tiens à dire combien je suis heureux d'aller en Australie, c'est important pour tous les sponsors et pour la discipline du trial de visiter de nouveaux endroits. Nous savons tous que nous vivons des temps économiques qui sont difficiles dans le monde entier, mais nous avons toujours besoin de travailler ensemble et d'aider le sport agrandir. J'espère que nous aurons une bonne réaction de la part du public australien et qu'il soutiendra cet événement. Lorsque l'on voit le MotoGP en Australie, il est clair qu'il y a une passion pour le sport motocycliste là-bas, alors espérons que le trial sera fort dans le futur dans ce pays."
Source FIM