Le doublé de Toni Bou

19/06/2012 il y a 13 années

Il n'était pas à 100%, après sa chute de samedi, Toni Bou (Repsol Montesa) s'est imposé lors de la deuxième journée du Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du Championnat du Monde FIM de Trial.
L'Espagnol, encore une fois intouchable, décroche sa quatrième victoire de la saison, et son troisième doublé depuis le début de l'année. Adam Raga (Gas Gas) et Jeroni Fajardo (Beta) se sont battus pour la deuxième place derrière leur compatriote, un point seulement permettant au premier de terminer devant. 
Bou a encore piloté sur une autre planète dimanche, il avait pourtant confessé se sentir moins bien. Il a commis une erreur dans la sixième section du premier tour, marquant cinq points. Il en recevra seulement cinq autres dans toute la journée, dix au total, onze de moins que Raga. Cette performance laissera certains se demander ce que Bou aurait pu faire sans ses douleurs suite à son accident de samedi. 
Albert Cabestany a connu des problèmes de boîte de vitesses dans le deuxième tour. L'Espagnol paye le prix fort et termine septième, il rétrograde derrière Fajardo et Raga au classement du championnat. Comme son coéquipier Toni Bou, Takahisa Fujinami a souffert d'une blessure (à un doigt), il est apparu par sa quatrième place, au contraire de James Dabill (Beta), satisfait de sa cinquième position. 
Chez les Juniors, Alexandre Ferrer (Sherco) s'est montré une nouvelle fois dominateur, le Français triomphe devant Francesc Foret (Montesa) et Jorge Casales (Gas Gas). Maxime Warenghien (Gas Gas) et Benoit Dagnicourt (Beta) complètent le top 5. 
Steven Coquelin (Gas Gas) marque son autorité en 125cc, avec son deuxième doublé de la saison. Oriol Noguera (Sherco) et Sverre Lundevold (Beta) prennent les deuxième et troisième places. Bradley Cox a perdu du terrain au championnat avec une sixième place en Espagne, il reste néanmoins second du championnat, devant Lundevold. 
Les concurrents du Championnat du Monde de Trial n'ont pas beaucoup de temps pour se reposer, l'Andorre arrive dès le week-end prochain. Bou mène largement le classement, mais la deuxième place se resserre, avec Fajardo, Raga et Cabestany se tenant en deux points.

Source FIM