Le grand chelem pour Toni Bou !

27/12/2009 il y a 16 années

       

En remportant ce soir à La Corogne la quatrième et dernière épreuve du championnat d’Espagne de trial indoor , Toni Bou réalise l’exploit d’un grand chelem dans cette compétition , quatre épreuves et quatre victoires. Mais au-delà de ce nouveau titre c’est un grand chelem de titres pour le pilote Montesa qui a remporté tous les titres pour lesquels il était en compétition cette année. Champion du Monde Indoor, Outdoor, champion d’Espagne Indoor et Outdoor et vainqueur avec l’Espagne du trial des Nations . Un incroyable exploit !

Mais revenons sur cette dernière épreuve qui marquait le retour d’Adam Raga . Un tour qualificatif très serré remporté d’un petit point par Albert Cabestany devant Toni Bou et Adam Raga qui après ce premier tour pouvait être rassuré quant a son niveau de pilotage .

Mais sur le deuxième tour Adam devra s’incliner devant Jéroni Fajardo dans la dernière zone ( zone de vitesse) pour la troisième place du podium.

Toni Bou ,gagne cette épreuve avec seulement 2 points d’avance sur Albert Cabestany et 3 sur Jéroni Fajardo .

Adam peut être rassuré ,certes il n’est pas sur le podium mais l’écart en points montre qu’il n’est pas très loin et espérer faire mieux pour l’ouverture du championnat du Monde à Sheffield le 9 Janvier.

 

Epreuve de La Corogne :

1º Antoni BOU Montesa 15
2º Albert CABESTANY Sherco 17
3º Jeroni FAJARDO Beta 18
4º Adam RAGA Gas Gas 20
5º Daniel OLIVERAS Gas Gas 35

Tour de qualification :

1 Albert CABESTANY 4
2 Antoni BOU Montesa 5
3 Adam RAGA Gas Gas 5
4 Jeroni FAJARDO Beta 7
5 Daniel OLIVERAS Gas Gas 15

 

 

 

Tarragone

Saragosse

Gérone

Corogne 

TOTAL

Bou

10

10

10

10

40

Cabestany

8

8

8

8

32

Fajardo

5

5

6

6

22

Oliveras

4

4

4

4

16

Raga

6

0

0

5

11