Le "Mondial" revient en Europe, première étape l'Espagne

13/06/2012 il y a 13 années

Après un passage en Australie et au Japon, le Championnat 2012 FIM de Trial revient en Europe à l'occasion de la quatrième manche des séries en Espagne.
Toni Bou (Repsol Montesa), Jeroni Fajardo (Beta), Albert Cabestany (Sherco) et Adam Raga (Gas Gas) feront leur grand retour devant les supporters espagnols.
Bou qui mène de vingt-neuf points d'avance au classement général est en route vers un sixième titre consécutif de champion du monde de Trial. Fajardo et Cabestany occupent la seconde place à égalité de points alors que Raga pointe à six unités d'eux.
Le pilote français Alexandre Ferrer occupe lui la tête du classement junior avec 25 points mais sa série de victoire a été stoppée au Japon où il ne s'est classé que troisième derrière ses concurrents Pol Tarres et Francesc Moret.
Steven Coquelin (Gas Gas) mène lui la danse dans la classe jeune mais devra se battre dur devant Bradely Cox (Beta) pour conserver sa place. 
La compétition se déroulera ce week-end sur les terres de Penarroya-Pueblonuevo qui marquera, au passage, la mi-saison du championnat de Trial FIM 2012. Les trois dernières manches se tiendront toutes en Europe.

Source FIM