Le TDN pour la 4ème fois de son histoire en France

L'équipe masculine était restée au pied du podium l'année dernière

02/09/2013 il y a 12 années

Ce week-end, le FIM Trial des Nations est organisé à La Châtre et fera donc étape pour la quatrième fois en France. La France a dû attendre jusqu'en 1990 pour avoir la possibilité d'accueillir les meilleures équipes au monde. La compétition se déroulait alors dans la petite ville de Massais. Philippe Berlatier, Pascal Couturier, Thierry Girard et Bruno Camozzi l'emportaient pour la nation hôte qui était alors dominatrice.

Il était difficile alors de s'imaginer que c'était la dernière fois que la France remportée cette compétition. L'occasion était belle pourtant, à la Bresse, en 2001, mais la France n'a terminé que troisième avec les pilotes Jérôme Bethune, Bruno Camozzi, Christophe Camozzi et Grégory Eyries.

Le FIM Trial des Nations est revenu en France pour la dernière fois en 2006. Christophe Bruand  remplaçait Grégory Eyries dans l'équipe précédente mais la cinquième place, seulement, était au rendez-vous à Bréal-sous-Montfort, loin derrière l'Espagne intouchable qui est aujourd'hui favorite pour s'imposer à La Châtre.

Source FIM