Le team GASGAS prêt pour l'ouverture

08/06/2021 il y a 4 années

Interview, vidéo , pour tout savoir de l'état d'esprit du team GASGAS à une semaine de la manche d'ouverture du championnat du Monde :

 

Jorge Casales, Miquel Gelabert et Laia Sanz de GASGAS Factory Racing sont impatients de commencer ! Après des mois de préparation il est enfin temps de mettre les gaz !
Une toute nouvelle équipe avec de nombreux changements positifs apportés au cours de la saison morte, y compris l'introduction d'un nouveau directeur d'équipe - la légende du trial Albert Cabestany ! – nous avons également fait appel aux services de Miquel Gelabert et Laia Sanz pour concourir aux côtés de Jorge Casales.

Manquant de peu la troisième place de la série TrialGP 2020, Jorge Casales entame cette saison avec un seul objectif en tête : défier le podium à chaque manche du championnat. Avec une nouvelle approche de son entraînement tout en étant concentré sur le développement de son TXT GP 300, Casales s'efforce de libérer son véritable potentiel en 2021 et de s'imposer comme l'un des meilleurs pilotes du championnat.

Miquel Gelabert est un nouveau venu dans l'équipe GASGAS Factory Racing. En compétition sur les machines GASGAS en TrialGP pendant de nombreuses années en tant que pilote privé et en obtenant des résultats impressionnants en cours de sa carrière, Miquel était un choix facile lorsque nous sommes allés à la recherche d'un pilote talentueux pour rejoindre notre équipe. Avec le jeune Espagnol entièrement concentré sur l'amélioration de son pilotage, nous sommes juste derrière notre nouveau venu dans l'équipe et ses attentes élevées pour la saison à venir.
Nous avons complété notre talentueux trio  avec Laia Sanz. De retour en TrialGP après une longue absence, et avec pas moins de 13 titres de Championnat du Monde FIM de Trial Féminin à son actif, elle s'alignera naturellement comme une sérieuse prétendante au titre. N'hésitant pas à relever un défi, Laia est super excitée de passer l'été à courir après la gloire du TrialGP et, si tout va bien, un 14e titre féminin.

Dirigée par le team manager Albert Cabestany, toute l'équipe de Trial GASGAS Factory Racing a soif de succès dans le Championnat du Monde FIM TrialGP 2021, qui débutera en Italie le week-end prochain.


Jorge Casales : « Je me suis préparé pour cette saison un peu différemment des années précédentes. Ma dernière course était en novembre, et avec un départ plus tard cette année, j'ai été plus calme dans ma préparation. Nous ne voulons pas user le corps et j'ai besoin d'arriver frais à la première course du championnat. Nous avons récemment travaillé sur la moto pour l'adapter à mon style, et je suis vraiment content des réglages que nous avons maintenant. J'étais déjà à l'aise mais c'est bien de continuer à chercher des améliorations. L'année dernière a été très positive pour moi. J'ai régulièrement occupé les premières places du championnat d'Espagne et du championnat du monde de TrialGP pendant toute la saison. Malheureusement, j'ai eu un problème dans l'une des manches du championnat du monde où j'ai eu du mal à terminer et cela a fait que la troisième place du championnat m'a échappé. C'était frustrant mais j'en ai tiré des leçons. Mon objectif principal est d'être sur le podium à chaque manche.

Miquel Gelabert : « Mon objectif pour 2021 est de me battre pour une place sur le podium à chaque manche et de terminer dans les trois premiers à la fin du championnat. Je sais que c'est un objectif ambitieux car il y a beaucoup de bons pilotes, mais je pense que c'est possible, surtout avec le feeling que j'ai sur la moto. Avec l'équipe, j'ai pu affiner un peu plus la moto ces dernières semaines, pour l'adapter à ce que j'aime, et je me sens bien placé pour commencer cette saison avec un bon résultat. Je me suis beaucoup entraîné, j'ai passé beaucoup de temps sur ma moto. J'ai retrouvé le rythme non-stop et je me concentre sur la minimisation des erreurs qui m'ont freiné l'année dernière. Je me sens maintenant prêt à affronter le championnat du monde. Récemment, j'ai roulé avec Albert Cabestany une ou deux fois par semaine pour m'entraîner ensemble, ce qui a été formidable. Il a tellement d'expérience en trial, donc ce sera très utile de l'avoir à mes côtés cette année.

Laia Sanz : « Depuis février, j'ai passé beaucoup de temps sur ma moto de trial, je me sentais vraiment bien dessus après seulement quelques semaines de pilotage. Bientôt, j'ai réalisé que je serais capable de participer à nouveau au TrialGP, alors j'ai fait de gros efforts pour essayer de revenir à mon ancien niveau. J'ai passé de nombreuses heures sur la moto et je me sens vraiment bien, mais jusqu'à ce que je concoure, il est difficile de dire où j'en suis . Je suis tellement heureuse d'être de retour dans le paddock TrialGP et je suis vraiment reconnaissant que GASGAS partage la même vision que moi. Ils ont construit une équipe très solide et avec Albert en tant que team manager, je sens que je peux à nouveau être compétitif en trial. Ça va être une saison vraiment excitante et j'ai hâte de commencer.

Albert Cabestany, GASGAS Factory Racing Trial Team Manager : « J'attends avec impatience cette saison, ce nouveau challenge passionnant. Nous avons d'excellents coureurs avec Jorge Casales, Miquel Gelabert et Laia Sanz. Ils sont tous très excités pour la nouvelle saison, d'afficher de bons résultats et de rendre toute l'équipe fière. L'équipe a connu une intersaison chargée, avec de nombreuses semaines d'entraînement intensif. L'objectif pour cette année est clair. Nos pilotes sont capables de monter sur le podium en TrialGP et avec leurs capacités, cela devrait être réalisable. L'année dernière, Jorge était très proche de remporter le championnat d'Espagne, donc je pense que nous devons être ambitieux et nous fixer des objectifs élevés pour progresser davantage. Je dis toujours que tout le monde part de zéro et qu'il faut commencer motivé. Nous devons être sur le podium à chaque manche et si c'est possible, alors nous pouvons nous battre pour la victoire. Nous avons l'équipe, la moto et les coureurs pour y parvenir. Pour ma part, c'est ma première année en tant que team manager et j'apprécie vraiment mon nouveau poste. Il y a beaucoup de travail à faire, mais vous devez faire tout ce travail pour pouvoir obtenir les résultats que nous voulons en championnat du monde.