Le team Repsol à la veille de la finale !

31/08/2016 il y a 9 années

Communiqué du team Repsol Honda

 

Le Championnat du Monde FIM de Trial 2016 se termine ce week-end en Italie avec des dates cruciales pour Toni Bou et le team Repsol Honda. Le pilote Montesa Cota 4RT est sur le point d'ajouter une victoire qui va augmenter son statut de champion du monde le plus titré de tous les temps.

Assis sur un avantage de 31 points sur son plus proche rival, Toni Bou cherche à décrocher le dixième titre de Trial Outdoor ce week-end à San Pietro Mussolino, (Italie). Cela portera le total de titres du pilote Espagnol en indoor et outdoor à vingt, et consolidera son statut légendaire comme le champion le plus décoré dans l'histoire de la moto.

Il y a une très forte chance que le pilote du team Repsol Honda Team obtienne ce titre dans la première des deux manches du GP d'Italie. Une septième place serait suffisante pour sceller le titre.

Le coéquipier de Toni Bou Takahisa Fujinami a également la possibilité d'atteindre un objectif personnel dans le championnat du monde : la troisième place au classement général . 'Fujigas' détient actuellement la troisième place avec un avantage de 14 points sur le candidat le plus proche. Malheureusement la blessure contractée cet été pendant un Trial Indoor en France l'a obligé à subir une intervention chirurgicale, le pilote japonais a à peine eu une semaine pour s'entrainer pour cette épreuve. Fujigas espère être capable de préserver son avantage malgrè un trial qui s'annonce compliqué pour lui 

Pendant ce temps, le troisième membre de Repsol Honda Team, le pilote Basque Jaime Busto, détient de grands espoirs de revenir sur les premières positions et aspire toujours à un podium qui le fuit . Busto se trouve à la cinquième place au classement général du championnat du monde ce qui représente déjà une amélioration par rapport au résultat final de l'an dernier.

Repsol Honda Team aimerait profiter de l'occasion pour exprimer leur soutien aux victimes du tremblement de terre dans la région Latium, en particulier dans les villes de Amateur et Accumoli.

Toni Bou 

Que tous ceux qui pensent que l'affaire est déjà dans le sac se trompent, mais avec un avantage de 31 points, nous sommes très bien placé pour obtenir le titre. Il n'y a pas eu un seul trial facile pour moi cette saison dans ce championnat. C'a a été très difficile pour la condition physique . Juste au moment où je pensais que  ma blessure à l'épaule était oubliée , elle s'est rappelée à moi . Heureusement, j'ai un coussin de points et je peux rouler plus facile, sans aucune pression. Le trial italien est la dernière épreuve de l'année et je vais essayer de faire de mon mieux.

Takahisa Fujinami 

Je suis très optimiste. Il faut encore un peu de temps pour soigner mon poignet pour récupérer, mais je me suis entrainé  avec Toni et Jaime et tout va très bien. Après la blessure, je me suis senti mal pour quelques jours, mais je dois remercier les docteurs Mir et Terricabras pour l'excellent travail qu'ils ont fait. La rééducation a été vraiment rapide et m'a aidé à retrouver ma forme physique et je suis prêt à faire face à l'épreuve finale de l'année. Je vais devoir faire l'effort maximum , faire de mon mieux et espérer que tout se passe bien.

Jaime Busto 

Je n'ai pas arrêté l'entrainement pendant les vacances et on a essayé d'améliorer et de corriger les erreurs que j'ai fait dans les trial. Le dernier Grand Prix 2016 sera spécial puisque Toni va essayer de gagner le titre et j'espère pouvoir célébrer son titre sur le podium avec lui. Cela a été mon objectif toute la saison.