Le team Repsol communiqué

18/07/2016 il y a 9 années

Toni Bou  (Team Repsol Honda) a obtenu une dixième victoire sur le Championnat du Monde de Trial  il se rapproche d'un nouveau titre mondial. Takahisa Fujinami reste accroché à la troisième place.

Le septième GP du calendrier s'est terminé avec une autre victoire pour Toni Bou qui a de nouveau fait la démonstration de sa supériorité. Le pilote de la Montesa Cota 4RT a fait deux erreurs dans le premier tour qui lui ont couté dix points de pénalité. L'Espagnol a pris le taureau par les cornes au cours des deux  tours suivant .

Le trial le deuxième jour s'est avéré être une affaire beaucoup plus compliquée que la veille avec des zones en partie sèches et avec d'autres zones  boueuses. Bou est apparu à l'aise tout au long de cette manche, remportant une victoire qui le rapproche  de l'objectif d'une dixième victoire "outdoor" qui portera son compteur  à vingt titres de champion. Cela devrait se produire dans la date finale du championnat 2016 qui se tiendra à Valchiampo.

Takahisa Fujinami avait le podium en vue après les deux premiers tours. Une perspective parti en fumée sur un dernier tour rempli d'erreurs. Fujigas cinquième , mais conservela troisième place au classement general.

Jaime Busto préférera oublier ce week-end  Le jeune pilote Repsol a pris un coup sur sa jambe gauche dans la deuxième zone du premier tour. Busto a fait de beaux passages, mais quitte le Royaume-Uni loin de son niveau.

Le Repsol Honda Team obtient maintenant un repos bien mérité jusqu'au 3 et 4 Septembre ou le rideau tombera sur la saison outdoor 2016 en Italie à Valchiampo qui accueillera ce qui promet d'être un événement historique.

Toni Bou 1

TRIAL: 1ER CHAMPIONNAT: 1ER

Dans la première partie, j'ai fait quelques erreurs. J'ai fait deux cinq  mais j'ai su m'améliorer sur le deuxième et le troisième tour. Je reviens très heureux de ce GP qui a été un élément important pour le championnat. Nous avons fait un pas de géant, sans aucun doute, vers notre objectif que nous avons décidé au début de l'année,  qui était le titre. Mais nous devons continuer à se battre jusqu'à la fin, comme nous l'avons dit précédemment. Maintenant, il est temps pour certains des vacances bien méritées et nous serons de retour plus fort que jamais pour l'Italie.

Toni Bou

Takahisa Fujinami 5

TRIAL: 5ÈME CHAMPIONNAT: 3ÈME

Je pensais que je serais en mesure de terminer sur le podium, mais je me suis retrouvé rater par un long chemin. Au premier tour, j'ai bien commencé , mais j'ai commençais à faire beaucoup d'erreurs sur le second. J'étais un peu trop nerveux dans le dernier tour ou cherchais à obtenir un zéro. Mais le zéro ne vint jamais. . A la fin il faut regarder le championnat. J'ai une différence de 14 points par rapport à Cabestany et je devrais être en mesure de garder la troisième place. Je souhaite sceller ça  en Italie.

Takahisa Fujinami

Jaime Busto 6

TRIAL: 6ÈME CHAMPIONNAT: 5ÈME

Il y avait peu de changement d'hier. Je suis bien parti, mais je suis tombé et je me suis cogné la jambe dans la deuxième section. Au deuxième tour, j'ai fait plusieurs erreurs  et j'ai accumulé cinq cinq consécutifs . Ma jambe me faisait vraiment mal, mais ce n'est pas vraiment une excuse parce que je faisais trop d'erreurs. Vraiment mauvais. Ce n'est pas le résultat que je voulais.

Jaime Busto

Miquel Cirera

Responsable d'équipe, cadre

Le week-end de Toni a été imbattable. Hier, il survolait tout le monde et a marqué aujourd'hui une victoire dans un trial compliqué. Il a eu un grand championnat et il est à un jet de pierre du titre. Nous reviendrons des vacances prêts à atteindre l'objectif de l'année. Pour le reste les résultats ne sont pas si bon. Fuji aura à serrer les dents jusqu'au bout pour obtenir sa troisième place, mais Fujinami n'a pas à prouver quoi que ce soit à quiconque: il l'a déjà fait dans les vingt dernières années. Jaime a pris un coup dur aujourd'hui dans la deuxième section et celà l'a affecté toute la journée. Nous avons encore à faire un peu de travail pour atteindre notre objectif. Merci à toute l'équipe en attendant de faire une grande fête.