Le trialiste et la tortue

10/12/2010 il y a 15 années

 

Je viens d"apprendre que le trial des arcs sur argens est annulé.

un illuminé ONF a décidé que les trialistes sont des exterminateurs de tortues.

Il faudrait pour cela que ce soit des croisements de trialistes et de taupes, puisque les tortues hibernent en hiver, enfouies sous la terre.

 

je joins une preuve où l'on peut aussi constater que le trialiste est un grand prédateur pour cet animal.

Vous voyez 2 de ces fauves prédateurs s'en prendre a ces petites bébétes.

On imagine que l'un envisage de se nourrir de cette chaire fraîche tandis que l'autre, resigné, se prépare a recupérer la carapace pour certainement s'en faire un casque, ce qui serait étonnant vu la taille de l'animal.

la confection d'une protection de l'appareil génital màle semble plus appropriée, le trialiste étant un animal se battant souvent pour défendre un zéro durement acquit, il faut se protéger du coup de pied rageur du commissaire qui a vu un pied traîner.

une coquille en carapace de tortue semblerait étre tout a fait adaptée.

L'homologation par la ffm serait en cours, encore que le modéle présenté serait le modéle pour les minime.   

 

Sans déconner, c'était en corse, et nul doute que si l'on avait pas fait traverser la route a cette petite bestiole, elle aurai sans nul doute péri sous la roue d'une voiture, et peut même celle du garde qui montait dans le maquis pour faire son bon travail de répression (encore qu'en corse, y a pas a se plaindre).

 

Eric Sartre