L’Electric Motion taille sa route

23/05/2014 il y a 11 années

 

 

Considérée encore il y a quelques temps comme un beau jouet, la 5.7 d’Electric Motion ,peut se flatter d’avoir brulé les étapes .Tous ces défauts de jeunesse ont été gommés et la petite Française peut se prévaloir d’être une vraie alternative au thermique. Fini l’autonomie trop limitée avec 3 heures de roulage, les plus assidus auront le temps de charger en moins d’une heure la moto pendant le repas. D’ailleurs une EM 5.7  a déjà participé aux 3 jours du Cantal ,2ème à la fin de la première journée  (en catégorie S4+, son pilote ,Stephane Braquet a du abandonner pas à cause de la moto dont il était ravi mais parce que son camion de ravitaillement (thermique) est tombé en panne !  

Côté potentiel sportif, la EM 5.7 pousse beaucoup plus fort que les premières évolutions et on peut la comparer à une 250 cc (d’autant plus intéressant qu’elle peut se piloter avec un permis « 125 ».    Bastien Hieyte a son guidon vient de remporter la manche de championnat de France S2 à Goutrens et peut légitiment viser le titre.

Mais si la compétition ce n’est pas votre truc et que vous souhaitez une moto   pour vous balader dans les chemins  escarpés  cette moto cumule les avantages. Le novice qui n’ait jamais monté sur une moto n’aura pas a se préoccuper  du kick, de l’embrayage, des vitesses, bref la confiance est là tout de suite là et le progrès vont très vite. Il sera alors temps de passer en mode sport et de profiter de toutes les performances de belle Française.

Fini les randonneurs pédestres qui vous croisent en se pinçant le nez pour vous signifiez que votre moto pollue. C’est tout le contraire, ils vous arrêtent pour vous demander comment ça marche, combien ça coute etc etc.

Cette moto est enfin bien acceptée en montagne, une seule preuve ? Cette vidéo a été réalisée avec l’accord de communes intégrées dans le parc national des Cévennes !

Pour le prix d’une moto thermique, le plein coute 7 cts d’euros . Vos voisins ne vous regardent plus comme un sale pollueur et vous prenez un gros plaisir avec la moto du futur.