L'équipe Japonnaise prête pour le trial des Nations

Le vétéranTakahisa Fujinami en leader d'une très jeune équipe

24/08/2011 il y a 14 années

Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), Yoskiaki Nomoto (Beta), Tsuyoshi Ogawa (Beta) et Akira Shibata (Honda) seront les pilotes japonais présents à Tolmezzo (Italie) pour le Trial des Nations.

Grand pays de moto et de Trial, le Japon n'a jamais triomphé dans la compétition qui a été lancée en 1984. Une fois encore, il comptera sur l'ancien champion du monde Fujinami pour montrer le chemin aux jeunes. Il y a cette année trois nouveaux pilotes dans l'équipe.

Fujinami a terminé aux 2e et 3e places le week-end dernier à Motegi, dans la manche nippone du Championnat du Monde SPEA FIM de Trial. Ogawa a fini dans le top 10 lors des deux journées et Shibata deux fois 11e.

Nomoto, 23 ans, a tiré un très bon parti des conditions difficiles en terminant 2e et 1er chez les Juniors.

"Enfin, le Trial des Nations approche", a déclaré Fujinami, dimanche. "Cette année, l'équipe du Japon sera jeune. Il n'y a pas tant de pilotes expérimentés ni de pilotes de très haut niveau mais ils sont pleins d'envie de se battre pour leur pays."

"On va essayer de faire le même résultat que l'année dernière, avec notre cinquième place mais on peut aussi essayer de faire mieux. Être sur le podium semble impossible pour nous. Les conditions seront difficiles mais on a hâte d'être en Italie", a conclu le ''capitaine".

Source FIM