Les Britanniques misent sur la jeunesse

08/11/2022 il y a 31 jours

 

Les résultats en championnat du Monde cette saison montre une montée en puissance de la Grande Bretagne. Trois pilotes Britanniques dans le top 10 en Trial 2 et trois pilotes dans le top 4 en Trial 3 !

Ce n'est pas un hasard et cela fait déjà quelques années que nous soulignons l'investissement de nos voisins d'outre manche dans des écoles pour les plus petits et notamment avec des motos électriques . Ce gros travail paye et ces jeunes qui ont commencé sur des Oset passent aux thermiques dans des compétitions pour les jeunes ou ils sont en nombre  ( voir la vidéo ci dessous) . Et ça progresse fort , la preuve !

En France quelques écoles ont elles aussi commencé ce travail , mais elles sont encore pas assez nombreuses, en regard de nos voisins de la perfide Albion. La demande est énorme et nous avons nous même constaté à l'occasion d'un forum des associations l'attrait des enfants pour notre discipline . Une simple Oset présenté devant notre stand nous a fait venir 10 jeunes nouveaux adhérents à notre école de trial en une journée.

La FFM nous aide de façons conséquente pour l'achat des motos et le seul problème tient à la volonté de s'investir humainement dans une telle et si enrichissante aventure . Beaucoup critiquent le niveau du trial Français, mais ce sont rarement ceux qui s'investissent dans ce travail de fond .