Les enjeux du team Honda Repsol
L'histoire s'écrira de nouveau dés ce week-end pour le Repsol Honda Team avec ce début d'une nouvelle saison du Championnat du Monde FIM de Trial . L'équipe dirigée par Toni Bou s'élance pour un dixième titre en plein air consécutif !
Toni Bou se déplace pour faire face à la première des huit épreuves de cette saison qui devrait le conduire vers l'objectif ultime d'une dixième couronne de champion du monde consécutive. La star de l'équipe Repsol qui a dominé la scène mondiale "indoor" pendant toute une décennie maintenant compte bien en faire de même en plein air. En effet, il y a seulement dix jours qu'un Bou euphorique affichait dix doigts levés à une foule en liesse à Marseille, une image que l'Espagnol va chercher à répéter en fin de saison.
La série gagnante a commencé pour Repsol Honda Team en 2007 et depuis lors, l'équipe a amassé titres sur titres jusqu'à dépasser tous les records dans les annales de l'histoire du monde de moto .
Toni Bou retour après une blessure
Toni Bou arrive à Cal Rosal quelque peu réservé sur ses prétentions après une blessure à l'épaule droite (une rupture partielle du tendon sous - scapulaire) qui a signifié une semaine de repos total et a vu le champion espagnol déclarer forfait pour le X-Trial des Nations. Bou n'a pas pu s'entrainer physiquement comme d'habitude ,mais a certainement préparé psychologiquement chez lui en Andorre cette ouverture de la saison. Les essais ce vendredi lui en diront plus sur son état de santé et comment réagit son épaule à l'effort.
Takahisa Fujinami, plus de 20 ans au plus haut niveau
L' année dernière le pilote Repsol Honda Team Japonais a fêté ses 20 saisons dans le top cinq de la catégorie la plus élevée de ce sport. En dépit d'être la figure la plus agée du paddock Takahisa Fujinami est convaincu qu'il peut faire mieux que les résultats des trois dernières saisons. Toujours plus expérimenté et toujours plus fort, nous pouvons nous attendre le meilleur de 'Fujigas'.
Jaime Busto cherche à créer la surprise
Le jeune Basque Jaime Busto, «Rookie of the Year» de la saison dernièrea terminé la saison avec la sixième place dans le classement général mondial. Après avoir manqué de justesse le podium par trois fois l' an dernier, une place sur le podium sera l'objectif de Jaime pour la saison 2016. Parmi le même groupe de rivaux, le pilote Repsol a remporté la victoire dans la dernière manche du Championnat d'Espagne.
Se souvenir de Martin Lampkin
Le week - end dernier a vu le décès de Martin Lampkin après une maladie grave. L'ancien pilote de trial et premier champion du monde (1975) était le père de Dougie Lampkin sept fois champion du Monde. Martin a terminé sa carrière sportive en tant que pilote Montesa. Repsol Honda Team ne sera pas oublier un tel grand, coureur emblématique et rendra hommage à l'événement du week - end avec des pilotes qui porteront des brassards noirs.
Huit arrêt Championnat du Monde
Le Championnat du Monde FIM Trial débute le samedi 9 Avril et Dimanche 10 Avril avec le GP de Catalogne à Olvan / Cal Rosal (Barcelone) et se termine à San Pietro Mussolino au début de Septembre après huit rounds.
Le 8 les coureurs et les motos seront soumis à des vérifications administratives et techniques. L'entrainement est prévue pour 13h00 et la visite des sections est prévue pour 15h00. Le samedi 9, le dernier des meilleurs coureurs partira à 11h00 avec d'une épreuve qui finira vers 16h00 après trois tours d'un circuit de douze sections. Idem pour le dimanche.