Les espoirs de Marilyne Journet
Marilyne Journet (Beta) sera particulièrement observée, vendredi, à l'occasion de la dernière manche du Championnat du Monde FIM de Trial féminin, à La Châtre. La pilote de 27 ans espère profiter d'une compétition à domicile pour réussir le meilleur résultat de sa carrière, c'est-à-dire faire mieux que la huitième place qu'elle a réalisée à Isola 2000 le week-end dernier.
Matilyne Journet n'est pas une nouvelle venue au plus haut niveau où elle exerce depuis 2001 mais a connu beaucoup de hauts et de bas. Septième à l'issue de sa première saison, elle n'est pas parvenue à améliorer ce classement. En 2006 elle est revenue dans les 10 meilleures. Aujourd'hui, elle occupe la 7e place du classement général, après notamment une huitième place en Andorre.
“Le résultat réussi en Andorre était assez inattendu, en fait je me suis surprise moi-même par ma performance. J'étais vraiment avec les meilleurs. Je savais que je pilotais bien, que je ne faisais pas beaucoup d'erreurs, mais j'ai du mal à réaliser à quel point j'étais bien placée", a-t-elle déclaré. "À la fin de la compétition j'ai vu que j'ai occupé un moment donné la quatrième place. J'étais vraiment surprise et enthousiaste. Je pense que ce résultat est en partie la conséquence du nouveau règlement no-stop auquel je suis très bien habituée et auquel je me suis préparée cette saison. Je pense également qu'il convient très bien à mon style de pilotage."
“Mon but va être de rééditer ce même type de résultats à La Châtre, et peut-être même de faire mieux même si je sais que ce sera difficile d'être sur le podium pour mon Grand Prix à domicile. Néanmoins, je compte donner le maximum pour y parvenir."
Source FIM