Les Français au Japon
La première manche du championnat du Monde de trial c’est à la fin du mois et sur deux journées (25 et 26 mai). Sur la liste officielle des engagements on compte à ce jour 5 Français.
En world la France comptera comme l’année dernière un seul représentant en la personne d’Alex Ferrer (Sherco).
Alex qui compte bien améliorer sa performance de l’année dernière (7ème) et pourquoi pas rentrer dans le top 5, comme il vient de le réussir en X Trial. Un objectif compliqué car il rencontrera comme en x trial l’opposition de James Dabill que l’on sait plus à l’aise en outdoor qu’en X Trial. Ensuite il devra composer avec le retour de Takahisa Fujinami qui a certes très peu roulé cette année à cause de sa blessure mais qui saura à coup sur être dans le coup. Enfin même si Jorge Casales ( comme Jéroni Fajardo) ne sont pas encore inscrits, le nouveu pilote Beta devrait lui aussi être un concurrent de premier plan pour le pilote Aixois.
En Junior ( pardon en Cup) Quentin Carles de Caudemberg (Beta),auteur d’une très belle troisième place l’année dernière sera clairement le favori de la catégorie ,mais devra se méfier de Noguera et Gelibert mais peut être surtout de son compatriote Benoit Bincaz qui vient pour la première fois sur le mondial et qui a montré sur le championnat de France qu’il est en mesure de faire jeu égal ( à Maisse) voir mieux (à Isola) que lui.Troisième Français dans cette catégorie Téo Colairo (Scorpa) fera son apprentissage en Junior et va essayer de faire de belles places.
Enfin en catégorie Youth (125cc) c’est Maxime Varin (Scorpa) qui aura la lourde charge d’essayer de succéder à trois Français, Steven Coquelin (2012) Quentin Carles de Caudemberg (2013) et Gaël Chatagno en 2014 qui ont remporté cette catégorie.