Les grandes ambitions de OSSA
04/02/2010 il y a 15 années
A l’occasion d’une rencontre avec le président de la Catalogne, l’équipe dirigeante de Ossa a exposé ses projets pour la marque au plus haut personnage de la Catalogne. C’est accompagné du prototype de la 280 Itr que les têtes pensantes de l’usine ont dévoilé leurs ambitions.
Deux domaines d’activité pour Ossa, des vêtements pour hommes « vintage » et bien sur la moto de trial. L'initiative permettra de créer environ 100 emplois en Catalogne . Le projet implique un investissement de 6 millions d'euros.
La TR 280 rentrera en production dans une usine de 2000 m2 à Gérone entre Aout er Novembre.
La première production sera de 1200 unités déjà vendues dans son intégralité à des distributeurs dans le monde. 75% de ces ventes ont été réalisées hors d'Espagne, notamment en Europe, en Australie et Nouvelle-Zélande par les importateurs. Dans une deuxième phase au cours de l'année 2011 une nouvelle édition de 3000 unités sera mise en production dans le but de dépasser les 35% de part de marché du trial en trois ans .
Ossa a aussi décidé de développer de nouveaux projets et mettre sur le marché deux nouveaux modèles de motos de randonnée dans les trois prochaines années.
La concurrence est prévenue, Ossa a de grandes ambitions !