Les malheurs de Dougie

06/09/2009 il y a 16 années

Cela a peut être été le le jour le plus dur pour Dougie Lampkin depuis qu’il courre sur le championnat du monde (une bonne dizaine d'années) . A  trente-trois ans,  il a du utiliser chaque parcelle de sa vaste expérience pour terminer de difficile Grand Prix d'Espagne. Dougie subissait encore les effets de sa fracture du poignet,


Des grande montées sèches et poussiéreuses (le type de terrain qui ne convenait pas à Dougie) étaient tracées près de  la petite ville de Tona, au nord de Barcelone, pour l'avant-dernière manche de l'édition 2009 du Monde de Trial FIM SPEA.

 

 Ce fut une épreuve difficile, même pour les coureurs en forme, de sorte que  Dougie savait avant même le début du trial qu’il s’agissait pour lui d’assurer.

 

Dans la douleur, Lampkin a fait de son mieux.

Dougie manquait de force et de  mobilité et n’aurait peut-être pas du prendre part a ce week-end, mais il ne voulait pas rester au repos alors qu’il fallait préserver son classement. Notamment face a son compatriote James Dabill

Parlant de son calvaire Dougie déclaré:

"Cela n’a pas été mon meilleur jour,. Le trial aurait été difficile si j'avais été à 100%, donc je savais que j'avais peu de chance dans mon état actuel. Il y avait plusieurs problèmes, j'ai beaucoup souffert,  je n'avais pas de  force du tout dans mon bras gauche. Pour rendre les choses encore pire, au début du deuxième tour  j'ai perdu toute sensation dans ma main gauche. "

J’ai vraiment pensé que c’était fini.

C’était pas très beau, mais au moins, j'ai marqué quelques points. J'espère que je serai capable de courrir le week-end prochain afin de garder la sixième place au championnat. "