Les nouveautés trial de Milan
03/11/2011 il y a 14 années
Les nouveautés du salon de Milan
Le 8 décembre va s’ouvrir à Milan le salon de la moto (Eicma) , le plus important salon de la moto du monde réservera quelques nouveautés dans le monde du trial. La plus grosse de ces nouveautés et sans conteste l’arrivée de la Jotagas, cette nouvelle moto imaginée par le septuple champion du Monde , Jordi Tarres, sera bien sur la vedette trial de ce salon. Les clichés déjà révélés dans nos colonnes sont prometteurs quant à la qualité de fabrication de cette nouvelle moto.
On connait déjà presque tout d’elle sauf sa plastique générale et on sait maintenant combien les acheteurs potentiels sont attachés au look de leur moto. La qualité des matériaux utilisés laissent a penser que la Jotagas sera positionné « haut de gamme » un peu comme la Ossa. Ossa qui arrive a l’Eicma avec trois modèles, la 280 trial 2012 déjà en concessions, mais aussi un modèle « Explorer » qui est sur la base de la trial mais qui se voit dotée d’un réservoir conséquent et d’une selle digne d’une moto d’enduro. Ce sera aussi pour Ossa la sortie très attendue de son vrai modèle enduro dont on ne sait pas grand-chose sinon que Ossa tient a se démarquer de la concurrence et promet une moto innovante. Donc pas de vrai nouveauté trial chez Ossa mais l’arrivée de ces deux nouveaux modèles devrait apporter à l’usine de Gerone une stabilité économique nécessaire pour la pérennité de la marque au trèfle.
Chez Gas Gas outre quelques nouveautés en Enduro, il devrait y avoir une vraie nouveauté trial puisque la firme Catalane devrait présenter sa version Electrique de la TXT qui sera commercialisée en Janvier , et marquera ainsi une petite révolution dans notre petit monde.
Chez Beta , rien a attendre de nouveau puisque les modèles 2012 sont déjà en concession, peut être une version racing de la Evo 2012 mais là rien d’officiel.
Chez Sherco/Scorpa , la aussi tous les modèles 2012 sont déjà en concession, mais le salon de Milan devrait être l’occasion d’une annonce , et certainement d’une présentation d’un nouveau modèle que nous ne sommes pas encore autorisés à vous dévoiler.
Bref un salon de Milan très excitant et c’est tant mieux, les constructeurs ont des idées et se bougent pour que le trial ne s’enfonce pas dans la crise, voilà une bonne nouvelle.