Les objectifs d'Electric Motion
Philippe Aresten , le boss d'Electric Motion, nous éclaire sur les objectifs de sa société :
Sauf si vous m'avez chopé un jour de délire alcoolisé ou sous l'effet d'une quelconque drogue ( ce qui est peu probable, puisque je ne bois pas et ne me drogue pas...plus! lol), jamais vous ne m'avez entendu dire ( et il est fort probable qu'il en est de même pour mes collaborateurs) que le futur de la discipline était électrique!
Tout d'abord je ne suis pas prédicateur ( et le passé récent nous rappelle que l'industrie, les homologateurs et autres fédérations pouvaient se tromper, cf le 4 temps qui allait substituer le 2 temps), de plus, bien qu'impliqué dans une nouvelle technologie de propulsion ( électrique), je reste ( ainsi que mes ingés et techniciens) un grand fan et adepte des 2 temps, 4 temps et même "3 temps" s'il devait exister.
A Castries , nous ne sommes pas une secte qui allume des cierges chaque matin ( sur l'autel d'un tout puissant dieu électrisé) et crève les pneus des motos qui font du bruit et qui fument.
J'espère avoir pendant longtemps encore dans mon garage, tout ces types de motorisation à disposition.
Comme c'est écrit en haut de notre site internet ( qui méritera que l'on rafraîchisse sous peu!), nous abordons le trial électrique comme une "alternative naturelle" (Une alternative est un choix entre deux possibilités distinctes.), c'est à dire que chez EM, on travaille pour ceux qui sont intéressés par ce type de techno, ou pour ceux qui ont envie d'essayer et même adopter, ou pour ceux qui sont soucieux du bruit, ou pour ceux qui veulent se donner bonne conscience, ou pour ceux qui n'ont plus d'autres choix que de rouler électrique....(s'ils veulent continuer à rouler là où ils sont), ou pour ceux qui pensent que le 21eme siècle peut nous apporter de nouveau mode de propulsion, ou pour ceux.... (on peut trouver pas mal de bonnes raisons, je rassure les sceptiques!!) et c'est pour tout ceux là que l'on travaille.
Par ailleurs, il faut savoir que pour l'accueil d'une nouvelle technologie, la France n'est pas toujours en pole position ( ceux qui ont un regard international pourront le confirmer).
Mais que ceux qui veulent continuer à rouler " thermique" roule "thermique", ça restera nos amis et on essaiera pas à outrance de les convertir. ( d'ailleurs ne le dites pas mais on a encore des bidons d'essence dans nos garages, et on ne vient pas bosser en vélo électrique ou avec la dernière Prius!)
Certains diront qu'il s'agit d'une niche dans la niche ! ce qui me fait un peu sourire, car ce sont les mêmes qui disaient la même chose quand la TYS a débarqué...ou quand OSET est arrivé avec ses petites "choses" électriques. ( là aussi il faut avoir un regard qui sache dépasser les frontières de l'hexagone)
Qu'importe, nous respectons tous les avis ( y compris les "stopeurs" et les "non-stopeurs"!!!! LOL) ( sans pour autant ne pas avoir d'avis, ce qui est différent de conviction).
Il faut juste savoir que, quelque soit la taille de la niche, chez EM on a justement envie d' agir et d' essayer de trouver des solutions pour agrandir un peu celle ci, avec des motos non dénuées de plaisir, performance et adaptées au mode de vie actuel.
Et d'une manière ou d'une autre, électrique ou pas, 2 temps et/ou 4 temps, ça restera une niche à l'échelon industriel et sportif!
Sur ce, chez EM on continue à travailler sur des choses électriques ( et même thermiques!!) mais ceci est une autre histoire.
En attendant, belle année à tout le monde.
BIEN AMICALEMENT