Les propos des Montesa boys après la victoire de Toni Bou
Toni Bou :
Quand vous gagnez un titre, vous n'êtes jamais sûr d’en gagner un autre. Nous avons travaillé toute l'année pour en arriver là et c'est la dixième fois que je vie
un moment aussi passionnant. Les choses se sont très bien passées pour nous aujourd'hui, avec un très bon premier tour et une nouvelle victoire. Voilà c’est comme cela que je voulais gagner le championnat, un championnat ou comme d'habitude, il a eu beaucoup de pression. Ce n'est pas grave si votre
avantage sur vos rivaux est plus grand ou moins grand, dans un championnat du monde il y a toujours beaucoup de tension nerveuse ".
Takahisa Fujinami:
"Je suis ravi pour Toni et pour Montesa-Honda, ainsi que pour
ma troisième place au classement général. Cela fait treize années consécutives que je termine le championnat du Monde sur le podium final et je pense que je peux être fier de cela. Aujourd’hui c’est dommage d'avoir perdu le podium dans les dernières zones, où j'ai fait plus d’erreurs que je n'aurais dû ".
Laia Sanz:
"Ça a été une épreuve assez dure physiquement, mais d'un autre côté c’était
un bon week-end pour continuer à apprendre à rouler sur un terrain humide. Je suis évidemment très heureuse du nouveau titre mondial de Toni en championnat tout comme toute l'équipe .