Les secrets de la réussite de Cahors

26/08/2009 il y a 16 années


Je serais bien incapable de dire combien il y avait de monde autour des zones de Cahors, mais je peux vous dire que c’était énorme ! Un succès immense qui n’est pas le fruit du hasard et qui démontre qu’on peut vraiment attirer beaucoup de monde autour de trial si certains éléments sont en place.

Un des secrets de cette réussite, c’est déjà un plan média énorme en local, sur une région touristique. Le journal local ( La Dépêche du Midi) qui suit a fond a l’épreuve qui fait sa une deux jours de suite sur l’événement, qui met l’affiche du trial de Cahors en arrière plan de la première page du supplément télé de ce journal )

Un autre des secret c’est l’investissement de toute une ville, voir de toute une région et des ses acteurs économiques, ils ont été convaincu par le spectacle et par ses retombées économiques et ils sont nombreux a supporter financièrement une épreuve dont ils ont des retours sur investissement.


La qualité du plateau proposé à Cahors est bien sur hors normes, un plateau qui vient décontracté, avec l’envie de faire le spectacle de faire plaisir aux spectateurs. Des pilotes disponibles, souriants, qui n’hésitent pas à signer des autographes avant d’entrer dans la zone !

Des zones  et un format de course très bien étudié. Les zones sont esthétiques, le fait d’être en ville donne du relief  et l’échelle de la hauteur des obstacles (un bonheur pour les photographes) la grande majorité peuvent accepter énormément de public avec une excellente visibilité. La formule openfree est vraiment convaincante et donne du piment et des surprises.

Le show d’après trial termine en beauté la journée (avec notamment la zone de vitesse) et permet aux vainqueurs des podiums d’avoir  beaucoup de public puisque organisé juste avant cette démo ou les pilotes se lâchent.


Enfin le plus grand des secrets, c’est d’avoir  à travers Didier Valade, Bernard Estripeau et le trial club de Cahors, des gens enthousiastes, compétents, dévoués et passionnés et courageux. Bravo a eux et a ce qu’ils font pour le trial !


Ps : J’allais oublier …dernier secret : Il fait toujours beau à Cahors !