L'expérience Non Stop de Jérôme Delair
HELLO
Comment tracer, comment juger, comment prendre du plaisir, comment s'organiser en tant que pilote dans la zone, comment entrainer, comment réagir à ce nouveau règlement.
Je suis entraineur teamzone,team sherco et ffm, je me sens dans l'obligation d'accepter ce règlement pour pouvoir préparer dans les meilleures conditions mes pilotes aux championnats du Monde jeunes et Europe.
Nous roulons depuis 2 mois avec Cedric Tempier en pratiquant le non stop, des hauts et des bas, comme avec l’ancien règlement, notre sport est notre passion mais il est avant tout notre travail pour nous et des centaines de personnes, quand on fait de la compétition, nous devons faire confiance aux décisions qu'on pris la fim en collaboration avec les fabricants des motos.
Aujourd’hui nous sommes surpris du plaisir qu'on peut prendre à l'entrainement, la moto roule plus et si la zone est bien tracée on retrouve les mêmes gestes qu’avant. Beaucoup de nouveaux gestes techniques apparaissent. L’arrêt est encore dur à accepter... mais on travaille pour trouver des solutions qu'on vous expliquera plus tard.
J.DELAIR