L’openfree en championnat d’Espagne ?
17/11/2009 il y a 16 années
Non vous ne rêvez pas , La fédé Espagnole ( rfme) qui n’est pas satisfaite de son règlement actuel se pose beaucoup de questions quant au règlement qu’elle doit mettre en place pour la prochaine saison.
Si la France connait une crise dans le domaine des ventes de moto de trial, la crise est beaucoup plus importante en Espagne. La France est a lors actuel le plus gros marché mondial de moto de trial devant l’Espagne !
Il y a donc urgence pour la fédération Espagnole a réagir
Le test Openfree qu’a organisé Bernard Estripeau à Alet avec entre autres les pilotes Espagnols a semble t il impressionné favorablement tous les acteurs du trial Espagnol, au point que la fédération a décidé d’organiser un autre test , cette fois en Espagne ( Castelolli ). Ce sera ce samedi 21 Novembre que tous les pilotes Espagnols qui le souhaitent pourront s’essayer à l’Openfree.
Pour la fédé Espagnole il ne s’agirait pas d’ouvrir ses portes a l’openfree a côté du trial mais bel et bien de remplacer les règles du trial par celles de l’openfree ! Un de nos confrères Espagnols pense savoir que la formule openfree serait réservée aux seuls pilotes experts.
On imagine le mal aise que provoquerait une telle décision dans le monde du trial, un réglement international qui n'évolue presque pas et le pays de toutes les stars qui utilise un réglement complétement différent !