Loris Gubian "à la maison "

30/08/2011 il y a 14 années

Loris Gubian arrive à domicile, à Isola, pour le Grand Prix d'Europe dans le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial. Le Français de 22 ans, double vice-champion du monde chez les jeunes, occupe la sixième place du classement et entend bien la garder.

Recruté par Gas Gas en même temps qu'il passait dans la catégorie reine, en 2009, Gubian a terminé 9e cette année-là et l'année suivante. Il est en progrès cette saison. Mais à l'orée de la dernière manche, il n'a que trois points d'avance sur Michael Brown (Gas Gas) et cinq sur James Dabill (Beta).

"L'objectif sera de terminer devant eux", a déclaré Gubian. "J'ai fait une bonne saison et j'espère bien marcher à domicile. J'ai roulé une fois à Isola 2000 parle passé et j'aime beaucoup. J'ai le souvenir que ce sont des zones qui requièrent beaucoup de puissance et c'est un joli."


"Il est évident que la saison prochaine le but sera d'intégrer le top 5 mais je sais que, pour cela, il va me falloir beaucoup progresser. Je l'ai fait cette année et je veux continuer en 2012. J'espère pouvoir séjourner en Espagne avec Adam (Raga) et Takahisa (Fujinami) l'année prochaine. Je pense que c'est très important parce que c'est de là que viennent les meilleurs pilote. Mais avant cela, je me concentre sur la 6e place cette année."

(source FIM)