Loris Gubian : Motivé !
Loris Gubian se confie et revient sur sa saison passée et nous parle de son avenir :
Depuis la fin de saison je n'ai pas pris le temps, de remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et surtout qui ont cru en moi, aussi à l'aube de 2013, il est important de le faire.
Je voulais rentrer un peu plus dans le détail, d’une année qui a été très mouvementé et sur mes futurs projets 2013 ...
Retour sur ma saison 2012 …
Tout d abord je tiens à remercier ma famille qui m’a soutenu jusqu’au bout, aidé à y croire durant toute cette saison qui n a pas été facile à digérer tant pour eux que pour moi. Mais ils ont su trouver les mots, les gestes nécessaires, et quand je vois grandir ma fille, cela me donne un réel objectif de m’accrocher a bloooooc !!!
Mes suiveurs, Bruno Camozzi qui m’a permis de ne pas baisser les bras et m’a donné la motivation nécessaire jusqu’au bout afin de défendre ce titre de champion de Franc et c’était possible. Bruno non seulement un suiveur mais est un ami dans la vie de tous les jours car je crois après réflexion, je me dis heureusement que Bruno était la ! Il à su trouver les mots justes sans oublier son expérience indéniable de la compétition ! C’est un être humain comme tout le monde et il a un gros cœur avant tout et ça c’est énorme pour moi UN GRAND MERCI ....
Merci aussi à James Duxbury qui m a donné un coups de main sur le championnat du monde car en même temps il travaillait pour Jitsie donc pas simple de se rendre disponible (au passage un merci à son patron Jan Cardinaels JITSIE).
Contre toute attente, beaucoup a été déjà dit sur ce sujet, le duo GONZALES/GUBIAN, ne s'est pas passé comme nous l'espérions. Soit dit en passant, beaucoup de personnes m’ont critiqué mais vous savez que le rôle de suiveur est très important car cela marche comme un couple et si il y a pas de feeling il devient très difficile d’avancer.
Alors ces mots pour dire, que même si cela s’est mal terminé, je tiens à le remercier car James Gonzales m’a fait croire tout au long du mondial indoor que je pouvais accrocher Jeroni, Fuji même parfois un Raga. Il a dit des choses sur moi, même s‘il a son caractère que parfois je ne comprends pas, c’est une personne qui prends son rôle de suiveur très à cœur, peut-être trop parffois, mais rassurez-vous il n’est pas le seul fautif, j’ai certainement commis des erreurs, aussi et nos chemins se sont séparés pour diverses raisons ! MERCI James, je te souhaite bonne chance pour la suite ...
Je remercie Maya, qui a également cru en moi tout au long de la saison et pour tout ce qu’il a pu faire pour moi !!
Thierry Michaud qui m’a soutenu moralement et petite déception de ne pas avoir fait mieux aux nations …
Mon mécano et ami Yves, qui a été présent tout au long du championnat de France pour pouvoir m’aider et qui travaille à son compte, donc pas évident de louper des jours : UN GRAND MERCI ..
Marc Soulas qui est moins présent avec moi car il a ouvert sa boite de TP mais qui reste toujours présent pour moi.
La Famille Dufrèse avec Sébastien, Claire et au futur champion du monde Hugo ...
OPTIMA, Jacques Bréchard, un de mes sponsors et un réel passionné du trial !!
Patrick Soulas qui n’a pas hésité à me donner de l’espace afin que je puisse faire la mécanique dans son entrepôt !
Et une grosse pensé, particulière, pour Denis Gabriel qui est dans une passe difficile : je lui transmets toute ma motivation pour revenir !!!
Merci enfin à la famille Monini et www.planetetrial qui ne m’ont jamais laissé tomber … et à tous ceux que j’oublie forcément ...
Des bisous à la famille Bruand et Pierre …
Sur le plan sportif …
Aujourd’hui tout a été remis à plat pour ne pas refaire les mêmes erreurs que cette année. J'ai signé à nouveau avec Gas Gas (la SIMA), je n’avais pas trop de raison de changer de marque car la moto est performante et sensationnelle. La SIMA a un côté très pratique pour moi, car ils sont basés à seulement une heure de chez moi !! J’ai déjà commencé à travailler avec eux sur la moto pour qu’elle soit encore plus performante et je dois dire que ce sont des gens qui sont très pro, qui travaillent avec beaucoup de passion !!! Je tiens a remercier Philippe et Fred pour la moto qu’ils m’ont préparée, elle marche incroyablement bien !!
Au niveau de mes suiveurs tout est déjà clair pour travailler dans de bonnes conditions. J’ai en permanence deux suiveurs pour l’entrainement, ce est bien facile pour travailler dans des conditions optimales. L’entente entre tous est parfaite, cela fait énormément du bien de pouvoir se reposer sur des personnes comme elles !
C’est Florent Perruquetti qui devrait me suivre à nouveau sur le mondial et en championnat de France, mais seulement pour les courses !
Philippe de la SIMA sera mon mécano en championnat de France et à définir en mondial.
J’ai également un préparateur physique, que je vois trois fois par semaine.
Aujourd’hui tout est réorganisé et cela me fait énormément de bien de pouvoir repartir sur une saison 2013 que j’espère fructueuse en terme de résultats.
Dans tous les cas, sachez que je n’ai pas lâché l’affaire, je serai là et il faudra compter sur moi !!!
Je pense vous avoir livré tout ce qui est important et j’adresse par avance un grand merci â ceux qui diffuseront mon petit mot sur internet.
Loris GUBIAN