Lourdes. Il fallait la foi.
Il fallait la foi pour venir à Lourdes ce week-end disputer la première épreuve Ufolep de la saison. 89 pilotes l’ont fait ! Merci.
La neige annoncée depuis le milieu de la semaine par certaines météos était bien présente samedi sur le terrain. Cela n’a pas effrayé les plus téméraires pour partir en pèlerinage au sommet du Béout.
La garbure maison … ainsi que le coup de pouce de Guytou ont réchauffé et requinqué les organismes avant une bonne nuit de repos.
Dimanche matin les fortes pluies de la nuit se sont estompées au fur à mesure de l’arrivée des pilotes, les nuages ont même laissé un peu de place à quelques rayons de soleil. Compte tenu des conditions météos changeantes et incertaines, deux des treize zones tracées ont dû être supprimées car impraticables ou accessibles en toute sécurité. Jusqu'à la dernière minute les tracés ont été modifiés et adaptés. Dès 9h30 les pilotes se sont élancés pour parcourir les zones moins difficiles que l’an passé tout en étant d’un bon niveau.
Bravo au traceur local pour sa prouesse, avoir parfaitement réussi à adapter tous les tracés aux conditions et au niveau des pilotes (un seul pilote à fait un tour à zéro, pour les autres le nombre de pieds est resté raisonnable), tous ont pu prendre du plaisir.
Alors miracle ou gros coup de bol ? En tout cas, certains fidèles ont pris rendez-vous pour l’an prochain.
Merci à Daniel et Francis venus spontanément du Pays Basque pour nous prêter main forte ainsi qu’à Christophe Richard, discret et efficace, qui nous accompagne depuis plusieurs années.
Merci à tous ceux qui par leur aide et le respect des consignes ont contribué à la réussite de ce week-end.
Hervé Ibos.