Luca Cotone favori à Pietramurata
Si le suspens quant à la hiérarchie du championnat du Monde de trial est assez limité, il n’en est rien d’un championnat d’Europe qui s’annonce passionnant et bien incertain quant à son issue.
Ce week end à Pietramurata, à domicile le vice champion d’Europe 2013 Luca Cotone sera le favori de cette épreuve mais la concurrence sera rude car le plateau est relevé.
A commencer par l’Espagnol Père Borellas, Le word pro (13ème l’année dernière) a préféré s'inscrire sur le championnat d’Europe plutôt que sur son championnat National et sera un client plus que sérieux au titre. Autre postulant au titre Maxime Warenghien peut légitimement prétendre au titre. Certes Maxime ne peut plus s’entrainer comme les saisons dernières car il travaille, mais il nous assure garder une très bonne forme physique et s’y emploi tous les jours après le travail. Côté Français, Steven Coquelin aura à cœur de montrer que son année sabbatique pour se consacrer au trial commence à payer et peut jouer la gagne, tout comme notre néo expert Quentin Carles de Caudemberg. Hélas pour la France ces deux garçons ne devraient participer qu’à la manche d’ouverture.